Bonjour,
Une petite nouvelle : ) Justine, 21ans, étudiante en mathématiques à Toulouse. Une maladie de Crohn diagnostiquée à 19 ans. Qui entraine une recherche de l'antigène HLA B27 => SPA (qui a commencé à m'embêter depuis mes 15 ans en fait).
Depuis deux mois, j'ai recommencé une poussée du Crohn. Et y'a deux semaines, une poussées de la SPA. Les poussées de la SPA sont à chaque fois de plus en plus importantes (nouvelles articulations touchées).
Lors d'un rendez vous cette semaine (aucun rapport : chez la gyneco) j'ai discuté avec une infirmière, apparemment atteinte d'un Crohn aussi. Qui m'a conseillé de me pencher sur L'alimention ou la troisième médecine. J'ai emprunté le bouquin. J'ai compris énormément de chose sur la maladie de Crohn (la SPA est plus flou). Je suis en phase d'approche : est-ce que ça vaut vraiment le coup, est-ce que j'y arriverais, est-ce que ça me couperait pas encore plus des autres, est-ce que mes médecins (gastro et rhumato) vont me soutenir ?
Je crois que seule, j'aurais du mal au début. Existe-t-il des groupes de gens qui suivent le régime dans les grandes villes ?
Dans tous les cas, j'ai besoin de bien y penser, d'être convaincue, et surtout motivée avant de commencer quoique ce soit.
Ce forum va m'apporter énormément d'info... Merci

nous n'allons pas souvent au resto, à part le japonais
et je ne sais pas s'il en existe de plus traditionnels qui nous conviendraient...à voir donc