Je me présente : je suis une jeune femme de 33 ans atteinte de plusieurs maux qui, je pense, sont sûrement dus, en plus d'une enfance difficile et d'une famille anxieuse, à une alimentation déséquilibrée et pauvre en nutriments. Pour résumer la situation (j'écris depuis mon tel portable car pas chez moi ce w-e donc dur dur de respecter une mise en forme digne de ce nom !!!!), je suis colopathe depuis un an, je suis très anxieuse et angoissée (diagnostiquée il y a quelques années par des psys comme étant phobique sociale et émétophobe). Moi je pense être spasmo, mais les psys que j'ai vu disent que ce terme n'existe plus !!!!! Maintenant, il faut dire "agoraphobe" ou "anxieuse sociale", etc...
Je dois préciser que la colopathie s'est déclenchée et a été diagnostiquée suite à une longue période où je mangeais bcp de pâtes, pain, pizzas, quiches, yaourts mélangés à des céréales, biscuits, sucreries, etc... J'ai énormément consommé de biscuits et bonbons de l'âge de 3 ans à 30 ans car ça calmait mes angoisses et comme je ne grossis pas, je continuais jusqu'à en avoir la nausée (c'est le comble d'ailleurs pour une émétophobe !).
Aujourd'hui, je suis persuadée que l'alimentation joue un rôle majeur dans le maintien d'une bonne santé.
J'ai acheté le livre du Dr Seignalet après m'être documentée via Internet et j'ai lu qq chapitres. J'ai d'ailleurs testé le régime sans gluten et sans lait pendant qq semaines.
Mes problèmes de peau (pso et acné) se sont améliorés et je digérais mieux (plus de flatulences ni nausées). Mais j'ai arrêté car c'est assez contraignant (faire son pain sans gluten, etc....), coûteux et prend du temps. Or, je n'ai pas assez de temps car je travaille et mon copain veut continuer à manger normalement puisqu'il n'a jamais eu de pathologie même en mangeant bcp de pâtes, pain, lait, etc... Mais je vais m'y remettre car ça devient vital pour moi. Il faut juste que je m'organise davantage.... Merci de m'avoir lue et @ bientôt ! Magzana

Magzana,