Bonjour,
Depuis 11 ans je soufre d'une RCH pour laquelle l'ensemble de medecins consultés m'avait dit qu' aucun soulagement pouvait venir d'un regime alimentaire.
Depuis quelques années mon quotidien est devenu plus compliqué encore par des conjonctivites chroniques, des urticaires, des somnolences et des douleurs articulaires.
Cet été j'ai décidé d'essayer un régime d'exclusion et j'ai constaté les mefaits du gluten sur mon corps.
Suite à ça j'ai contacté mon gastro qui, supçonnant la maladie coeliaque, m'a fait faire des analyses qui n'ont rien donné. "Ne faîtes pas une fixation sur la nourriture m'a-t-il dit !
Toujours est-il que, non seulement je continue à ne pas consommer du gluten sinon qu'en plus en éliminant le mais et les produits lactés j'ai moins des douleurs articulaires (les conjonctivites et urticaires avaient disparus avec l'élimination du gluten)
C'est là que j'ai pris connaissance du régime Seignalet que, j'avoue je ne le suis pas jusqu'au bout. (notamment en ce qui concerne les viandes crues)
Et ce qui est le plus fabuleux : tous les Pentasa, rowasa, betnesol, etc (medicaments pour la RCH) je ne prend plus!!