ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

Bonjour, je suis tout nouveau !!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation.

Bonjour, je suis tout nouveau !!

Messagede infp » 31 Jan 2010, 15:20

Bonjour ,
Après plusieurs années de galère et de nomadisme médical, je suis un traitement de micronutrition pour une fatigue mentale et physique importante qui s'est déclenchée en 2002 (!!!) suite à une gastro. Avec le recul je dois préciser que cette gastro suivait une grosse période de travail et relevait probablement d'un burn out. J'ai suivi depuis des traitements en homeo, phyto, acupuncture, DHEA, .... sans effet significatif....ainsi que diverses prises de sang sans résultats significatifs pouvant expliquer mes maux (sauf vit D basse)
Le médecin qui me suit pour la micronutrition me conseille de pratiquer le régime préconisé par le Dr Seignalet. J'ai commencé par arrêter les produits laitiers, diminuer certaines céréales (riz et sarrasin) et supprimer les autres (blé,mais, ...). Et surtout consommer plus de légumes cuits. J'ai eu un mieux mais je suis confronté aujourd'hui à de l'hypotension et à la faible variété de mes menus. :/
Je viens sur ce forum pour pouvoir échanger et bénéficier de l'expérience des autres !! la vôtre !! :hello:
infp
Colocataire
Colocataire

Citation: Connais toi toi-même

Re: Bonjour, je suis tout nouveau !!

Messagede PatrickS » 31 Jan 2010, 17:15

Bonjour Infp et :binvenue:

Bravo, tu as fait le premier pas, commence par visiter l'Appart:
Le salon pour débuter
le-salon-regime-seignalet.html
le balcon pour les compléments (très importants)
le-balcon-complements.html
L'entresol pour varier tes menus
entresol.html
Il faut supprimer les céréales contenant du gluten: blé, orge, avoine, seigle, ainsi que le maïs, il n'est pas nécessaire de diminuer celles qui n'en contiennent pas, riz, sarazin, quinoa, millet.
En te souhaitant que tu y arrives, ne te laisse pas décourager, il faut du temps pour que ton organisme élimine toutes les molécules nocives accumulées depuis des années.

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede celinechti » 31 Jan 2010, 23:32

Bonsoir Infp,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. :binvenue:
Saches que la diversité alimentaire est la base de réussite pour ce mode alimentaire si on veut tenir dans le temps.

Pour cela il existe l'entresol dans l'appart dont je te met le lien entresol.html

Cet ensemble de pièces regroupent énormément de recettes convenant à cette alimentation. Tu trouveras certainement des recettes à ton goût.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede dubbleace » 01 Fév 2010, 09:11

:binvenue: et bonjour infp

installe toi bien et a bientot de te lire
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagede seroto » 01 Fév 2010, 16:37

bonjour infp et bienvenue ici!

infp c'est ton profil mbti?
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede infp » 01 Fév 2010, 21:22

seroto a écrit:bonjour infp et bienvenue ici!

infp c'est ton profil mbti?

Oui Seroto !!! C'est mon resultat de MBTI !! infp = le zélateur !! :ange:
Je trouve ce test formidable car il n'enferme pas, malgré les apparences il indique des voies de développement personnel...
En tout cas je suis très content de savoir que quelqu'un connait !! :amen:
infp
Colocataire
Colocataire

Citation: Connais toi toi-même

Messagede celinechti » 01 Fév 2010, 21:30

Bonsoir infp?

Qu'est ce que c'est le mbti? Lol plus j'apprends dans ce grand appart plus je me rends compte que je sais rien.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede seroto » 02 Fév 2010, 01:13

celinchti, le mbti, c'est une approche des personnalités , le myers-briggs type indicator, très connu, et considéré comme multiculturel aussi. Il est établi à partir des travaux de C.G.JUNG un ex-copain de Freud. C'est un tres bel outil, de developemment personnel, de communication aussi.

un résumé là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

infp, tu connais ce site http://www.16-types.fr/types/INFP/infp.html ?

les infp et les intp sont particulierement gâtés , des pages et des pages d'info sur ces types là, en français, tandis que les autres doivent traduire de l'anglais...

A bientôt!
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede manon » 02 Fév 2010, 02:13

Oh là ,Infp, ici on est des fatigués, la fatigue physique, rend difficile une gymnastique de l'esprit trop intensive, si pourtant on est arrivés à l'Appart' c'est que nous sommes des êtres pensants qui avons envie de reprendre en mains notre corps, c'est avant tout lui que nous devons guérir..

La tête ne pouvant être saine que dans un corps sain..

Pour une première présentation elle est d'une grande envolée, mais ici, en priorité nous parlons de Seignalet bien que nous soyons ouverts à d'autres discours et que celui ci est très instructif.

Visite bien toutes les pièces pour voir dans lesquelles tu seras le mieux pour t'installer et hésite pas à aller poser des questions à la Grande Chambre

Bisous Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede seroto » 02 Fév 2010, 02:33

je crois aussi que la tête qui se developpe peut donner envie d'avoir le corps sain...
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede manon » 02 Fév 2010, 02:52

D'accord Seroto,

Mais tu comprendras aisément qu'il y a thèmes que l'on doit aborder dans d'autres pièces, qui vont mieux s'y prêter , pour en faire profiter les colocs souhaitant s'y intéresser, c'est pourquoi je m'amène avec mon grand plumeau ! :poussières: Là c'est juste pour déposer des valises, tu ramènes des malles en trop :]
:bisou: Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede seroto » 02 Fév 2010, 09:10

pas de souci Manon! A ma décharge tu étais tellement poetique dans le message precedent que je n'avais pas compris que c'était la piece qui n'était pas adaptée mais tout le forum pour ces sujets! :amen:
seroto
Colocataire
Colocataire

Retourner vers Entrée