Bonjour Ă tous,
J'ai connu ce forum grâce à une personne qui m'a donné le lien (sur un autre forum d'ailleurs!).
Depuis à peu près cinq ans ma santé dégringole petit-à -petit. Je suis en permanence fatiguée, je dors mal, je suis amaigrie, j'ai des douleurs partout, des nausées, des migraines, des chutes de tension....
On m'a parlé de somatisation blablabla, en gros c'est mon mental le problème...
Je suis allée consulter un acupuncteur la semaine dernière pour un souci de règles hémorragiques et de migraines. On a parlé de tout, de ma fatigue etc et le diagnostic est tombé: "vous êtes intolérante au gluten mademoiselle".
J'avoue que je suis tombée de haut sur ce coup-là !!! J'ai des traitements naturels à prendre pour me détoxifier ainsi qu'une liste d'aliments à ne plus consommer.
C'est bête mais j'ai encore du mal à y croire, je pensais d'ailleurs demander à mon généraliste de me prescrire des analyses avant de commencer ce régime. Paradoxalement à ça lorsque je dois manger quelque chose contenant du gluten j'ai l'impression que je suis en train de me détruire de l'intérieur!!! Enfin je suis paumée.... Et l'entourage, à part les "moqueries" de type "tu ne pourras plus rien manger!", aucun soutien!!!
Me voici donc parmi vous!

et crois moi, on peut manger très diversifié et ... beaucoup, en suivant le régime Seignalet