Bonjour de ricola

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
RICOLA
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2014, 08:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonjour de ricola

Message par RICOLA »

Bonjour a tous
J'ai 51 ans et depuis un an je remarque que régulièrement j'ai comme des reactions allergiques dès que je mange du pain, des galettes, des biscottes... etc. Ma sœur a le syndrome gougerot-sjogren et quelque chose me dit que je la suis de très près :triste1: j'ai voulu faire un dépistage il y a peu, et puis pour des raisons diverses ça a été abandonné. J'avais d'autres priorités.

Et puis voilà qu'en avril de cette année, j'ai du subir une hysterectomie totale. Tout c'est bien passé .... sauf que depuis mes articulations flambent littéralement !!! tous mes os me font souffrir et mes muscles aussi ! l'orthopédiste que j'ai vu il y a peu m'a dit que je devrais surement me faire operer du genou, que l'obésité, l'age ... etc étaient les raisons de mes problèmes osseux.

Quand ma sœur a été dépistée de sa maladie coeliaque, j'avais repéré ce forum qui me semblait très interessant ! j'ai fait quelques tentatives de regime seignalet mais je re-craquais à chaque fois rapidement. J'évitais juste un peu le lait et le gluten.
Aujourd'hui que je souffre beaucoup des doigts, des épaules, du cou, des genoux, je me suis décidée à suivre TRES SERIEUSEMENT et TRES SCRUPULEUSEMENT ce regime afin de voir si il y a de l'amélioration dans mon état. De toute façon j'ai rien à perdre et beaucoup à gagner alors .... Je me lance ! :grouille:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour de ricola

Message par Laurette »

Bonjour Ricola, sois la :binvenue: chez nous !!

Ca y est !! Tu es "mûre" pour démarrer l'alimentation hypotoxique !! :)
Ici, tu seras bien entourée voire même chouchoutée !
Mais en contrepartie ;) il faudra être sérieuse, patiente et motivée :contrac:
Je ne saurais trop te consiller de participer au forum, c'est un très bon garde-fou contre les craquages et autres écarts...
Pour cela, tu as les menus du jour.
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne (hystérectomie totale), si tu veux te remonter le moral, tu peux la lire ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ilit=bilan" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà qui devrait t'encourager !! :neuneu:
A très vite, à la Grande Chambre, pour tes premiers commentaires ou questions.... :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bonjour de ricola

Message par sansan973 »

Bonjour Ricola et :bienvenue3:


RICOLA
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2014, 08:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour de ricola

Message par RICOLA »

merci à vous deux :hello:
je vais aller lire ton post laurette, c'est toujours bien de lire d'autres expériences que la sienne. Pour ce qui est de poster sur le forum, j'entends bien participer, d'ailleurs j'ai commencé en mettant mes menus d'hier et d'aujourd'hui :miam:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour de ricola

Message par Laurette »

Ricola = :ange: :super: :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour de ricola

Message par marya »

:binvenue: Ricola

RICOLA a écrit : De toute façon j'ai rien à perdre et beaucoup à gagner alors .... Je me lance !
:super: Bravo, tu es une gagnante.
Des améliorations tu en verras certainement, avec des hauts et des bas,
mais tiens bon, tu ne le regretteras pas. :hello: :hello:


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Bonjour de ricola

Message par foxtrotte »

:binvenue: Riiiicola (il faut l'entendre comme dans la pub ), pseudo sponsorisé par ?.... :hehe:

tu as raison d'être venue ici , tu as frappé à la bonne porte. Moi, je m'y suis mise, en fait pas pour moi au début, donc je n'en attendais rien de précis, et je trouve des bénéfices et des améliorations (ex, une tendinite chronique qui semble en sommeil), donc pour rien au monde je ne retournerai à la vie d'avant ("mais ça, c'était avant ") :hehe:

donc, tenir bon, attendre les résultats ; ça varie apparemment d'une personne à l'autre, et venir ici souvent, car on y trouve tout ce qu'on cherche ...
courage :soleil11:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour de ricola

Message par mirzoune »

Bonjour et bienvenue !

On va faire court, tu as bien fait de venir ici :
- des colocs sympas (tolérance et bienveillance dans les deux sens, cela va de soi)
- une alimentation, sans laitages animaux ni gluten, qui va te faire le plus grand bien, ton corps te dira merci !
- des recettes de folie qui te feront oublier les plats cuisinés industriels
- des idées de remplacement pour éviter les produits raffinés, les sucres dévitalisés et favoriser le cru le plus possible
- le partage de nos expériences de rémission, même les plus inattendues...

En bref, ici commence une nouvelle vie, plus saine. Ce n'est pas facile au début mais, avec la pratique, cela devient un réflexe. Forts de nos victoires sur nos soucis de santé respectifs, nous sommes là pour t'encourager et te conseiller...

Bonne installation dans l'appart' et au plaisir de te lire !


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ricola ?
    par shadow29 » » dans Les ingrédients
    3 Réponses
    3783 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »