Bonjour MERCI DâEXISTER .
L e simple fait dâ avoir dĂ©couvert aujourd â hui ce site me redonne du baume au cĆur.
N e plus se sentir seul face a cette « maladie » câ est important
je m' appelle david. Jâ ai 35 ans et demi ( câ est pour se rappeler mon enfance , le demi est important.)
je souffre aussi du colon irrité depuis maintenant 10 ans .
Comme vous pouvez tous le vivre , cette maladie est un mal insidue qui nous ronge de l' intérieur :
physiquement et émotionnellement.
Au cours de ces années de souffrance , j 'ai pu déceler nombre de facteurs qui aggravent la situation.
le stress sous toutes ses formes
( conflits psychologiques intérieurs
et relationnels⊠difficile a digĂ©rer dâailleurs
le travail dans son coté ingrat et prenant
la conduite en voiture notamment par la compression des intestins en position assise prolongée
la rumination mentale et les pensées négatives
lâ inactivitĂ© physique
lâ alimentation
j' ai passé les examens suivant : coloscopie, endoscopie , lavement baryté avec l' heureuse confirmation que je n' avais pas de polypes, ni de problÚme grave Docteur !!! ..
. mais avec toujours cette constatation qu 'il fallait que je fasse avec
Les symptomes Ă©taient elles que jâ ai meme du quitter mon travail car jâ Ă©tĂ© lessivĂ© Ă©puisĂ©.
Il le fallait car a lâ Ă©poque je vivaiS en communautĂ© de vie avec des personnes handicapĂ©es ( foyer occupationnel et je nâ avais pas de temps personnel pour faire le point et me reposer suffisamment
Jâai donc cumulĂ© des petits boulots pendant 2 ans me laissant assez de temps pour aller voir psy et docteur
MENTALEMENT ça mâ aidĂ© surtout a ne pas sombrer mais il nâ y a pas eu de miracle
Voici la symptomatologie que je ressens plus ou moins oppressantes suivant les états de crises
Cela a commencé par un état de fatigue chronique puis généralisé ,surménage
- Des difficultés digestives
- Des Intolérances alimentaires notamment au lait des accélérateurs de mal etre ( café glace ..)
- Des flatulences des gaz plus ou moins odorants et bruyants ET CE CHAQUE JOUR mais je vous passerais les détails
- Des crampes d' estomac ou intestinales
- Périodes de constipations / diahrrees
- oppressions au niveau des yeux
- barre frontal migraine
_ mains froides
_ pieds froids accentuations des phénomÚnes l hiver
_tension intestinale quelques minutes aprĂšs un rapport sexuel
_ colopathie gauche , ensemble du trajet digestif tendu au toucher
Bien sur jâ ai essayĂ© au cours de ces 10 ans divers traitement style : dĂ©bridat imodium trimĂ©butine mĂ©bĂ©verine smecta et jâ en passe
musculotrope anxiolitique léger antidéprésseur pas d 'amélioration constatées
En fait les médecins sont aussi décontenancés que nous ils ne savent pas quoi donner
LE régime peut il vraiment m' aider ?
comment remplacer les pates et surtout manger a sa faim car je ne veux pas maigrir
merci de vos conseils
]

merci

Dadouhappy!