Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Après avoir lu de nombreux sujets je décide enfin de m'inscrire.
Je me présente brièvement, je trainait de nombreux inconforts digestifs (c'est peu dire...) depuis 6 ans que je mettait sur le compte du stress pendant mes études.
Un accident de vélo, il y a deux ans, a accentué les symptôme. J'ai décider alors de passer de nombreux examens médicaux pour vérifier si j'avais des carences mais les traitements de celles ci étaient sans succès.
Mon état s'est empiré pendant 1 ans 1/2 allant jusqu'à de nombreux passages aux urgences.
Pendant la dernière année d'étude (je suis ostéopathe), une amie m'a parler des intolérances au gluten, j'ai donc acheter l'ouvrage de Seignalet et pratiqué le régime et là : miracle.
Le régime à littéralement changé ma vie, plus de fatigue intempestive, douleurs digestives, j'ai même arrêté d'être lunatique.
Depuis lors de mes consultations, j'étudie le régime alimentaire et les habitudes de vie de mes patients avec beaucoup d'attention et incite souvent (quand cela est justifié) à suivre ce régime.
Et en effet sur la base de mon expérience clinique, les résultats sont stupéfiants tant sur le confort digestif, que sur les PR, les SPA, tendinites... et même (et c'est là que je suis le plus surpris sur les dépressions).
Je vois souvent sur de nombreux sujet que des colocataires se sentent dépité par les réactions du corps médical allopathique (classique), par des phrases d'une grande délicatesse telles que "c'est dans votre tête la douleur", "vous avez des soucis au travail, cherchez pas c'est le stress"...
Il faut se mettre à la place du médecin "standard": celui-ci cherche une cause organique, et si les examens médicaux et l'imagerie revient négative, pour eux cela relève du domaine psychologique.
Tant qu'ils n'auront pas trouvé une explication chimique aux phénomènes engendrés par le gluten, il ne l'enseigneront pas aux médecins.
En occident le psychologique est séparé du corps physique, aux mieux certains médecins parlent de somatisations. Or du point de vue oriental le corps influe grandement sur l'équilibre psy/émotionnel, comme le montre Seignalmet pour le cas des schizophrénie.
Bref tout cela pour vous dire de ne pas perdre espoir, et que si l'imagerie médicale et les tests médicaux classique sont négatifs, le régime si appliqué de manière très rigoureuse donne de très bons résultats.