.je suis très heureuse de vous rencontrer enfin.
c'est à 31ans , que le mal m'est tombé dessus: douleurs terribles bassin et jambes: blocage de la sacro illiaque, puis diagnostique de spa...médecins pas d'accords entre eux puis prise d'ains durant 3 mois... pour rien , au final j'avais l'état général en plus mauvais état " migraines terribles en plus" j'ai à partir de là supprimé tous les médocs et j'ai cotoyé osteos..et puis très vite , je n'ai plus supporté aucune manip ni massage meme léger dans le bas du dos, mon osteo ne voulait plus me voir tant il craignait les conséquences...
Puis j'ai compris que je n'avais pas la spa , mon ostéo n'y croyait pas du tout.
j'ai ensuite galéré des années en m'aidant avec des plantes et l'amour de la vie et surtout de mes enfants à l'époque ils avaient 3 et 9 ans...les déplacements en voiture depuis 1994 se font allongée en chien de fusil sur des gros coussins à l'arrière de la voiture ... J'ai aujourd'hui 53 ans et il m'arrive des périodes de mieux plus ou moins longues , mais avec toujours la douleur constante: la maladie n'est pas statique et les douleurs sont variables et diverses .
J'ai été guidée vers la fibromyalgie et mon doc est d'accord avec çà , mon ostéo également ( je l'ai revu car depuis 1 an j'ai développé une capsulite de l'épaule et une agoneurodistrophie dans tout le bras après une opération du carpien droit; le gauche commence à m'ennuyer mais avec le régime j'éviterai l'opération, de toutes façon c'est pas le pire, avec le temps ce genre de bobo finira par s'arranger meme si c'est très douloureux au départ)
Cette année, j'allais mieux ,j'oubliais la douleur pendant 2 semaines début juin et puis une crise très forte mi juin qui ne m'a plus quittée jusqu'à ce que début septembre je stoppe totalement tous les produits laitiers et 5 jours plus tard, la crise se passe , je descends enfin d'un gros palier de mes douleurs!( c'est mon beau frère toubib qui m'avait conseillé de stopper tous les laitages pour la fibro..)
Alors, comme mes mains allait mieux aussi; (l'algo commence à se calmer)( il faut en épelucher des légumes hein?) , j'ai commencé le RS à fond !!! et oui ! et j'ai commis quelques erreurs du genre ;le jambon blanc, ( j'avais commencé avant d'avoir fini le llivre du docteur seignalet) alors je dirais que officiellement, j'ai démaré le régime le 1er octobre 2010 !
je n'ai entendu parlé de ce régime que depuis cet été.
et Talia : j'ai fait pousser des graines partout dans ma petite cuisine !!!
Depuis 21 ans j'ai enfin une possibilité de voir mes douleurs disparaitre, c'est tellement merveilleux de pouvoir enfin prendre sa santé en mains...
bon c'est difficile de parler de 21 ans de sa vie en quelques phrases ,je vous sais indulgent mais j'espère cependant n'avoir pas été trop longue de toutes façons, là mes mains n'en peuvent plus mais je suis si heureuse de vous rencontrer !
bisous

et
liane

c'est appréciable

et je m'attends au meilleur, j'ai toujours été intimement persuadée que l'alimentation était la clé
, mais comme j'aurai aimé connaitre le RS avant!
tu as bien fait d'entrer pour venir te réchauffer près de nous!

, liane, si je puis me permettre : mange un max de cru, mais en augmentant les quantités progressivement. et pour le sans gluten, sans laitages et sans maïs, n' oublie pas le "sans écarts" associé. tu as dû voir en effet que chaque écart, chaque craquage peut retarder les améliorations de beaucoup, voire annuler le travail d' un long temps. donc n' hésite pas à vider tes placards des choses "louches" qu' il y resterait, si tu le peux bien sûr.