Bonjour,
Je suis atteinte de Polyarthrite Polaroide depuis 8 ans , sans déformations pour le moment !
Mais les douleurs sont là ponctuellements, sournoises...
Depuis quelques mois j'ai supprimé les laitages, mais pas le gluten : trop difficile à gérer pour moi, dumoins pour le moment
car j'ai aussi du surpoids (20ènes kilos) qu'il me faudra absolument perdre pour raison de santé avant tout !
Je suis actuellement une méthode " EMDR " pour éliminer certaines angoisses et craintes dues à des événements traumatisants du passé (sur conseils de ma psy qui n'arrivait plus à progresser)
Angoisses qui provoquent des grignotages compulsifs par moments qui m'empêchent de perdre du poids...
J'ai fini une cure thermale il y a 15 jours et ...il parait que c'est normal : les douleurs sont ressorties !!
Ayant aussi des soucis d'estomac : hernie hiatale/acidité... je supporte mal les traitements anti-inflammatoires,
on m'a prescrit du Cartrex, si j'en prends seulement 2 jours : les douleurs d'estomac reviennent !
et je suis hyper fatiguée...
Déjà depuis des mois et des mois je traine une fatigue journalière : surpoids, mauvais sommeil... et je dois dormir dans
la journée une ou deux fois (parfois seulement 15/20mn). Par contre le soir je suis en meilleure forme !
Bon, côté positif je vais mieux qu'au début de la maladie, je peux marcher plus longtemps, je passe les mois d'été sans ou presque, sans douleurs..et la maladie n'évolue pas pour le moment, donc suivant mes idées mon médecin ne me donne plus
de traitement de fond !!
Voilà en gros pour aujourd'hui, j'ai été bavarde ! et j'espère pouvoir suivre régulièrement ce forum malgré mon peu de disponibilité et surtout y trouver du courage pour suivre ce régime et persevérer et avoir des conseils.... merci et bonne soirée à tous

Bonjour et merci pour votre accueil,
bonjour et