ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

bonjour a tous les colocs

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation.

bonjour a tous les colocs

Messagede merine » 03 Fév 2010, 14:41

je me presente merine 48 ans , voila quelques temps que j ai decouvert votre forum , j y revenais de plus en plus souvent jeter un oeil , chercher des infos des reponses , je me decide a entrer.
je ne connais donc personne mais j ai pu constater la richesse des echanges toujours instructifs , toujours egalement respectueux et chaleureux , une mine d infos ce forum !
je ne souffre d aucune maladie grave , j ai juste un probleme dermato non resolu a ce jour , pas de diagnostic par les medecins meme par le dermato , j ai juste pris conscience que la medecine officielle ne me satisfaisait pas au cours des dernieres annees ,suite plusieurs mesaventures sans gravite , mais qui denotaient malgre tout de vraies lacunes chez un professionnel de la santé . une vue qui me semble trop reduite, j ai pris conscience dans le meme temps qu on negligeait trop souvent sa sante lorsqu on etait en bonne sante :mrgreen:
bref pour resumer j ai beaucoup appris a vous lire , je ne sais pas grand chose mais je me soigne , je suis tres curieuse , j en profite pour remercier les membres de cette colocation pour ce partage , ce temps consacré aux autres !
bravo et merci
a bientot :super:
merine
Colocataire
Colocataire

Citation: je ne sais rien mais ca je le sais

Re: bonjour a tous les colocs

Messagede PatrickS » 03 Fév 2010, 15:57

Bonjour Merine et :binvenue:

L'alimentation selon le docteur Seignalet permet d'améliorer certaines pathologies graves, donc si tu n'as QUE d'un problème de la peaux....
Installe toi, explore l'Appart' et apprends à nous connaitre.
Attaque le régime et fait nous part de tes progrès.

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede celinechti » 03 Fév 2010, 20:57

Bonsoir Mérine,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. :binvenue:
Le régime Seignalet ou mode alimentaire est efficace pour beaucoup de pathologie essentiellement auto-immunes.
Le réaliser pour rester en bonne santé, à titre préventif, me parait judicieux.

Essayes quelques semaines le régime et vois si ton souci dermato s'améliore. tiens nous au courant.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede dubbleace » 04 Fév 2010, 07:50

:binvenue: et bonjour merine
installe toi bien effectivement le regime S.est tres interessant aussi pour les problemes de peaux et je pense que tu n auras pas tous les desagrements qu il peut apporte par la desintoxication c est a dire nettoyer le corps du haut en bas

fait un tour dans l appart et tu y trouveras beaucoup de reponses a tes questions
a tres bientot
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagede cpasdrole » 04 Fév 2010, 14:37

bjr merine et bienvenue,

tous les coloc n'ont pas de patho tres lourdes....
perso je pense que enlever les pdts laitiers de ton alimentations soulagera dejà tes pbs de peau

les medecins ont en general du mal avec cela ....

tu pourras trouver ici des conseils pour les complement à prendre pour ta patho, dans le cas contraire pose des questions en fonction de tes problèmes, l'experience et les connaissances de chacun viendront à ton secours !!

amicalement
nad :bisou:
[img]spasmo, hyperventilation, fibromyalgie, SFC, colopathie
infections orl à repetitions ... regime depuis sept 2009...
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Citation: Un jour le vent tournera, direction meilleur ...

Messagede merine » 11 Fév 2010, 08:18

merci a tous pour votre acceuil
j apprecie beaucoup .... je consulte regulierement ce forum , j y ai souvent trouvé confirmation d idees qui me trottaient en tete, j y ai trouvé egalement beaucoup d infos que j ai mises en pratique , je m alimente differement , plus de pain plus de produits laitiers , ( j avoue quelques ecarts lors des repas fete :triste2: )je ne pconsommais plus de sucre depuis quelques années deja , depuis la lecture de michel montignac ( plus jamais fatigué) un excellent livre sur un mode d almentation conforme a notre organisme , lui aussi denonce les produits laitiers , et la dietetique " officielle" .
mon probleme dermato n est pas grave en soi meme s il me complexait beaucoup au debut , aucun medecin n a su me dire ce que c etait vraiment , la dermato a opté pour du psoriasis malgre que je lui ai dit que je desquamais pas , mais je lui ai dit aussi qu il y en avait dans ma famille , alors elle a tranché apres avoir ouvert ses bouquins pour chercher quelle pouvait etre cette pathologie . l homeopathe ( et iridologue ) lui penche pour une dysidrose sur les paumes des mains et plante des pieds , et excema sur le corps . je vais donc voir dans les mois a venir avec le regime seignalet et ce traitement .ce que j ai deja constaté c est que les poussées inflamatoires , les moments ou ca sortait etaient a la suite d ecarts , pain creme fraiche , sucre ...
je commence serieusement le regime je vous tiens au courant .
merci a bientot
:hello:
merine
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 11 Fév 2010, 11:01

ne pas oublier
PROBIOTIQUES et OMEGAS 3

Petzouille
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Participants à la Gérance

Messagede merine » 13 Fév 2010, 10:36

bonjour
je prends deja des probiotiques ergyphilus je prends egalement chaque matin des vitamines d et oligoelements, j ai deja lu souvent l importance des omagas 3 , je consomme huile de colza et olive premeier pression a froid et bio . je mange regulierement du poisson . dois je prendre malgre tout des complements en omega 3, et si oui lesquels ? j avoue ma paresse a chercher dans les posts ,quels sont les plus fiables .
vous connaissant depuis quelque's temps a travers nombreuses lectures sur ce forum et le votre je profite de votre passage .
merci beaucoup

Merine
merine
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 13 Fév 2010, 11:43

bonjour MERINE

si vous consommez des poissons gras..avec foie et laitance ,quand c'est la saison cela suffira
c'est dans le foie et la laitance ou les oeufs qu'il y a un max d'W3,c'est dommage de ne pas en profiter,quand on peut
je conseille une cuisson moderee et courte dans un pyrex au four
dans un peu d'eau et boire le "jus"
ou mieux de les manger crûs en filets
"a la calalane ".;la recette est sur le forum...quelque part
a la rigueur.;rajouter une prise de temps à autre de la VIT E
car les huiles de poissons sont un peu deficitaires en VIT E
par rapport à leur teneur en acides gras insaturés

pour les W3...en ce qui me concerne j'utilise EPA 70 et DHA 50 du labo LONGEVIE..en BELGIQUE,voir leur site
mais il y a désormais une multitude de produits sur ce marché

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede merine » 16 Fév 2010, 07:19