je ne pensais pas faire un bilan avant trois mois, mais comme j'ai vu la rhumato l'autre jour, je me dis que ça n'est pas plus mal d'avoir votre avis sur plusieurs petites interrogations que j'ai en ce moment.
J'ai donc commencé le RS le 1er octobre: suppression blé.. maïs, lait et dérivés, ajustement des t° de cuisson. Magnésium (mag2) et vit D au bout de 10 jours puis probiotiques, oligoéléments quelques jours après.
Nouvelles habitudes en matière d'hygiène alimentaire:
- dissocier féculents et protéines animales, consommation de fruits (j'adore ça et pas de pb de PH pour l'instant) une bonne demi-heure avant les repas ou pour les collations. Par contre, peut-on manger de la viande et des légumineuses en même temps (je compte sur les érudits du forum pour me répondre!), je fais germer les légumes secs avant cuisson à feu doux et j'ai enfin acheté un germoir pour petites graines, consommation d'huile de colza pour les crudités, je n'ai pas encore trouvé d'huile de lin pour faire les mélanges préconisés sur le site.
Ca a fait beaucoup de changements et d'informations à assimiler en un mois mais bon pour l'instant tout va bien même si je dois encore faire des âneries parfois!
Résultat des courses:
- pas tellement de frustrations il est vrai que penser Ă du poison face Ă un aliment interdit aide beaucoup!!
- quelques kg perdus (2 Ă 2 1/2 environ)
- quelques réactions physiques: les premiers jours maux de tête, spasmes musculaires qui ont disparu
- un peu de vague à l'âme par moments.
J'ai vu la rhumato mercredi (le 3):
- sur l'échographie: plus d'activité inflammatoire au niveau des mains (mon point noir), j'avais d'ailleurs constaté qu'elles avaient dégonflé.
- des transaminases supérieures à la normale (est-ce-que cela signifie que j'élimine?)
- vitesse de sédimentation bonne
- pas de résultat de CRP, suite à la perte d'une ordonnance, le CHU a faxé au labo une ordonnance sans CRP, dommage car les derniers mois elle n'était pas géniale. Ceci dit, je verrai bien le mois prochain ce que ça donne.
Une chose m'a surprise: puisque j'étais à Nice pour voir le médecin, j'en ai profité pour faire du shopping (c'est bon pour le moral non? en plus je n'ai rien acheté!!) Tout ça à pied, je me suis retrouvée avec des courbatures/crampes très prononcées pendant deux jours.
Est-ce-que cela peut-être du à un processus d'élimination?
Voilà en gros ce que j'ai constaté sur ce court laps de temps.
Je voulais encore poser une autre question (et oui j'ai prévenu que j'avais plein de choses à demander!!): j'ai acheté du nigari l'autre jour. Actuellement je prends des ampoules de mag2. Je ne pense pas qu'il faille consommer les deux en même temps. Quelle est la différence entre les deux en ce qui concerne l'action sur le corps?
Ca y est j'ai fini, félicitations à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci de vos éclaircissements.
Ă€ bientĂ´t.
Isabel

...) mais m'ont bien fait progresser. C'est vrai qu'au début ça fait beaucoup d'informations à gérer mais bon c'est comme ça qu'on progresse non?
) de ce qui me semblait logique.
).