Depuis le temps que je l'avais dit, voilà, je m'y mets.
Alors, par où commencer ?
Ben, concéder que je ne suis pas parfait et que même si je fais le régime le plus sérieusement possible je fais aussi quelques bêtises.
Par exemple, à Noël, deux écarts assez gros.
A la chandeleur, une crêpe au sucre.
Les cuissons : je ne mange pas tout cru tant s'en faut. Et même si j'adore la viande crue, je la saisis souvent.
Je mange les fruits en dehors des repas.
Etc.
Pour le poids, je me suis stabilisté autour de 72 kg et ça me va très bien....
Les questions, les problèmes.
J'ai donc fait le test immupro 300 et là, c'est la cata.
Un nombre d'intolérences impressionnant.
D'après mon doc' c'est bien la preuve que j'ai un intestin super perméable et il va falloir bosser pour retrouver une imperméabilité efficace.
Si je supprime même les aliments pour lequel je suis à 1 (intolérence faible mais présente) il me reste :
toutes les viandes, quasiment tous les poissons
Les patates douces et les pommes de terrre
Tous les oeufs.
Pas mal de fruits.
Beaucoup moins de légumes.
Pour les céréales, je suis à 1 pour le riz, le sarrazin et le quinoa, les trois que nous aimons chez Seignalet. 8 semains d'exclusion disent-ils avant de ré-essayer.
Etc.
Bref, c'est pas la joie.
Ma super prise de sang n'a rien révélé d'anormal ; juste confirmer que j'étais bien en auto-immunité ce que préfère mon doc'. Je le cite : "Je préfère cela, une pathologie "pure" à des choses plus complexes."
Il me fait prendre des compléments super chers et super pas remboursés pour refaire ma flore intestinale, l'aider à se reconstruire, et tout et tout. Des produits Phytoquant et Longevie.
A suivre.
Ce qui est étonnant, et qui n'est sans doute qu'une coïncidence, c'est que les aliments que je supporte sont ceux qui me seraient conseillés par mon sang O d'après le livre d'Adamo.
je sais que notre cher Pezouille n'y souscrit pas mais je trouve la coïncidence troublante.
Bon, là j je vais arrêter deux seocondes parce que je ne sais pas ce qui se paser mais j'ai mon ordi qui m... et ça n'arrête pas de changer de ligne.
A tout de suite.
Marco31

).

ça ne m'étonne pas que tu sois si speed et stressé, avec la période que tu viens de passer
j'imagine bien que tu as dû te donner à fond !! j'aurai bien aimé assister à ton spectacle, mais j'ai repris le boulot début février après 2,5 mois d'arrêt pour une hernie discale, et je me suis heurtée à beaucoup de pbs d'ordre professionnels, avec pas mal de gardes à faire et j'étais et suis encore H.S, crevée....bref, on ne fait pas toujours ce qu'on veut
mais tu connais ta fragilité sur ce plan là, et finalement de savoir tout ça, assez précisément, va pouvoir t'aider à affiner ton alimentation et ainsi avoir de plus en plus de résultats positifs.....
...plus tu vas avancer et mieux se sera, il faut vraiment persévérer....
cool Marco Coll