En préambule je voudrais tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, avec une pensée particulière pour Manon et le Pr Petzouille
. Vous avez en plus des connaissances qui semblent vraiment complémentaires! J'ai été très fatiguée jusque début janvier, cela va un peu mieux :Les - : j'ai beaucoup de difficultés à trouver le temps de cuisiner en semaine, entre les enfants, le boulots etc... pas toujours facile, alors j'ai tendance à me cantoner à des légumes vapeurs le plus souvent le midi que je mange en salade, et soupe le soir. Idem pour le pain j'étais bien motivée pour tenter mon premier pain à Noel et je me suis dégonflée, j'étais trop en retard pour mes cadeaux...Alors comme beaucoup j'ai adopté le pain des fleurs...J'ai de grosses insomnies et comme je résiste pour ne pas me shouter j'en paie le prix, certains jours je suis au radar...Je succombe encore trop au chocolat, ça ne serait pas si grave si je n'avais pas eu de diabète gestationnel, ce qui semble être une alerte rouge que je devrais prendre en considération, je me bagarre donc avec mon appétence traîtresse pour le sucre
. J'ai des douleurs articulaires qui sont apparues récemment, que je n'avais pas avant et qui ont un peu ébranlé ma motivation!
Les +: Je n'ai pas craqué pour l'instant! Ma peau est plus belle, mais j'ai encore des vagues de boutons bizarrement au niveau des glandes salivaires, de temps en temps. J'ai une légèrement amélioration de mon syndrome sec dans la journée, presque plus les yeux irrités, sauf si je porte mes lentilles, et plus de difficultés à déglutir. La nuit par contre peu d'amélioration, et je me réveille toutes les heures pour boire. J'ai banni le micro-onde et j'ai commandé des poêles suédoises en fonte à l'ancienne. Je réchauffe même au four vapeur. Je plafonne à 45 kilos, j'ai réussi à ne perdre que deux kilos depuis le début du régime en mangeant plus mais mieux!
Compléments alimentaires (dites moi si quelque chose cloche!):
J'ai adopté une vitesse de croisière avec :
un coktail superdiet (radis noir, artichaut, chardon marie, et gentiane (censée augmentée la salivation),
deux gellules omégatone (oméga 3)
Biocébé
Biotaurine
Ergyostéo
Acetyl cysteine de smartcity, une gellule que je viens seulement de commencer (ils disent jusqu'à trois gellules sur la notice j'hésite à augmenter!?)
Acide alpha lipoique, une gellule, que je viens de commencer également (pê devrais je en prendre deux ?)
J'ai fait une cure de charbon de trois semaines. J'ai essayé les omégas 7 pour le syndrome sec, résultats néant et c'est hors de prix!
Dans l'alimentation je ne prends plus que de l'huile d'olive et de l'huile de colza. J'assaisonne beaucoup avec du curcuma et du poivre. Je prenais également de l'huile de lin, mais je vais intervertir avec des graines de lin moulues.
Soins: J'ai commencé un traitement de fond en homéopathie depuis une semaine, et depuis deux semaines des séances de réflexologie qui soulagent mes douleurs dorsales, à défaut du syndrome sec. L'introduction de la vitamine D a grandement soulagé des douleurs que je gardais à la suite d'une fracture du sacrum.
Je m'apprete Ă faire le test des porphyrines au labo du Dr NATAF.
En prévision: J'ai le projet un peu kamikaze de me faire opérer de la myopie à Pâques, je sais qu'il y a des risques compte tenu du syndrome sec, mais je ne supporte pas les lunettes, d'autant que j'adore nager, alors après avoir lu une publication sur le sujet qui ne posait pas de contre-indication absolue, mais une étude au cas par cas de l'indication, si l'ophtalmo me donne le feu vert je fonce! Je passe une écho des glandes salivaires aujourd'hui. Je ferais un bilan le mois prochain pour voir si le régime a eu une incidence sur les auto-anticorps, et surtout pour faire le point au niveau hormonal (oestrogénie). J'attends un peu et je vais faire le test d'intolérance alimentaire dont vous avez beaucoup parlé ces derniers temps. Mais le fait de faire le régime ne risque t'il pas de fausser les résulats ? Je ne fais plus qu'une heure de gym par semaine, il faut que je trouve l'énergie et le temps pour augmenter mon activité physique.
J'ai la chance d'être soutenu par mon mari, qui est pourtant médecin hospitalier, alors je dois dire qu'il fait preuve d'une ouverture d'esprit exemplaire. Mais il est conscient que la médecine allopathique offre peu de possibilités dans beaucoup de pathologies, notamment auto-immunes. Il sait aussi que ce n'est pas dans mon caractère d'attendre passivement que la maladie prenne le dessus, ce serait la dépression assurée. Et progressivement j'arrive à le convaincre sur beaucoup des principes de Seignalet, il a ainsi renoncé à donner du lait le matin à nos enfants, et il limite lui aussi les cuissons. Mais ce n'est que le début je continue mon travail insidieux de subversion
!VoilĂ vous savez tout!
N'hésitez pas à me dire si les compléments alimentaires vous semble adaptés, ou à me donner de vos précieux conseils!
Bien Ă vous

Quand as tu commencé le régime? A peu près en même temps que moi ? Tu vois des bénéfices en ce qui te concerne? Pour la nouvelle année j'ai eu deux jours de pure bonheur, là j'y ai cru, et patatra, je me suis cassée la tête à essayer de comprendre ce que j'avais pu manger ou ne pas manger, sans succès, en faite ce fameux décrassage doit agir par vagues. Mais si ces deux jours sont un aperçu de ce qui m'attends dans quelques mois (si je tiens le régime) alors tous les espoirs sont permis!
.

News