Moi aussi j'ai une panoplie de bouquins pour m'aiguiller, mais je trouve que le mieux fait pour débuter est la bible des huiles essentielles de Daniele Festy et "soigner ses enfants avec les huiles essentielles" du même auteur. Pour les flacons et éprouvettes qui te permettent de faire tes préparation tu trouveras ton bonheur sur aroma-zone.fr et bien plus encore, avec toutes les explications pour chaque huile et les recettes associées tirées de livre d'aromathérapie . Tu peux même faire certains cosmétiques toi-même, il y a des recettes fournies et classées par difficultés. Pour les huiles végétales tu peux souvent les substituer l'une à l'autre car il est difficile d'en avoir une panoplie, sauf que certaines sont importantes notamment en cas de brulure. Moi j'ulise beaucoup l'huile de noisette (super sur les lèvres gercées le soir, et sur le visage pour les peaux mixtes ou grasse). Il faut utiliser avec précaution les huiles essentielles et éviter par voie orale tant qu'on n'a pas de sérieuses notions. Il est très facile de s'empoisonner avec des huiles essentielles
! Idem pour les enfants, beaucoup sont contre-indiquées avant 6 ans. Pour le pranaforce je trouve que c'est un bon compromis car la formule est toute faite, elle peut être utilisée à partir de trois ans, en friction, en prise orale ou en diffuseur. La formule comprend entre autre autre du ravintsara ( huile viricide et antibactérienne par excellence et très bien tolérée, et de l'eucalyptus radié idéal pour dégager le nez et les bronches, en cas de toux associé à la rhino). Ma fille a 4 ans, et dès le début d'une rhino je lui passe 3 gouttes du mélange réparties entre le haut du dos et la poitrine, 2 à 4 fois par jour selon l'intensité du rhube!Au début tu peux diluer ces 3 gouttes dans l'huile végétale d'amande douce si ta petite fille a la peau fragile. Voilà n'hésites pas si tu as des question plus fragiles. Ps :effectivement 1ml= + ou - 35 gouttes selon les bouchons qui varient selon les marques, alors le mieux est de s'équiper d'une petite éprouvette et de flacons vides à 10 ou 20 ml.
A bientĂ´t

Enfin ce qui me console c'est que 'jai peut etre reussi a faire une prochaine adepte ce week end : ma cousine, elle a des aphtes plein le bouche et perd ses cheveux, elle vient d'acheter le bouquin de Seignalet sur mes conseils et va sans doute faire Imupro (car je crois qu'au fond d'elle elle espere que ce soit pas le gluten et le lait qui lui provoque ca car , a mon avis, elle aura du mal a changer son mode alimentaire...a suivre). 
Ca me désespère de ne pas avoir pu lui dire au revoir....
et j'ai tres mal dormi !
News