j' ai commencé le régime seignalet il y a un peu plus de 9 mois avec :
fatigue extrême au courant de la journée nécessitant 10 h de sommeil en plus des siestes le week end
douleurs diffuses : chevilles, talons, poignets, genoux, épaules, hanches qui me faisaient même boiter certains jours
en plus de mes douleurs dorsales à cause des mes disques abîmés un peu partout (discopathie dégénérative diagnostiquée par irm et scanner)
teint "verdâtre", traits tendus, 5 kilos de trop pris la dernière année pour cause de malbouffe suivant les années kousmine
rhumes virant à des bronchites, pharyngites etc.
j' allais travailler avec un sourire accroché à mon visage avec des pinces à linge
pour cacher mon désespoir dû à ce corps tellement handicapé, et avec des anti inflammatoires ou des dérivés morphiniques si besoin pour supporter.règles pratiquées au quotidien : sans gluten, sans laitages, sans maÏs, et sans écarts !! (question de survie), beaucoup des légumes crus, 1 fruit en hiver par jour en dehors des repas, 2 depuis mai si chaleur, chaque jour des graines germées, une petite portion de protéines animales (viande ou poisson) le midi, riz/sarrasin/millet/quinoa/légumineuses toujours complets, bio et prégermés sinon germés, presque jamais de sucre (sinon de l' intégral rapunzel), pas de grignotages, cuisson vapeur au max (ou à la poêle sans dépasser les 90 degrés celsius, huile de lin ou de colza crue sur mes crudités, prises des compléments alimentaires par cures dont l' ergyphillus, la vit c, le nigari,etc et j' en oublie.
résultats apparus assez rapidement pour certains, d' autres sur plusieurs semaines, d' autres au fil des mois :
(là je ne parlerai pas de mes cervicales prothésées (suite à un accident) endolories qui sont un problème à part et qui m' empêchent de porter plus de 3 kilos
)sommeil hyper réparateur de 6 h (défois 7) : quel gain de temps !!!!!
plus du tout de fatigue à traîner dans mon quotidien, au contraire : grande énergie qui me font travailler encore plus qu' avant
teint tout rose, propre, nettoyé, rajeuni
pas un seul virus grippal depuis, malgré ma profession qui m' "oblige à cotoyer 10 000 000 de microbes humains"
, mes collègues se sont fait vacciner contre la grippe saisonnière ET contre le H1N1, et ont toutes pris par 3 fois des antibios car elles étaient très malades tout au long de l' hiver et du printemps qui a suivi....douleurs disparues dans le dos, les genoux, les épaules, les poignets, les talons, les hanches même !! je n' ai plus du tout besoin de médicaments
perte de 17kg en 3 mois (toujours au même poids depuis) qui me redonnent mon look de départ à la jane birkin mais sans le sport que je faisais à outrance pendant 10 ans avant que mon état ne se dégrade
moral au beau fixe (malgré ma peur sous-jacente concernant l' avenir des mes cervicales)
nettoyage des intestins phénoménal au cours du troisième mois qui me laisse un ventre tout plat depuis
cheveux plus vigoureux
etc etc
voilà pour mon petit bilan, qui pour moi, est un changement radical dans mon quotidien. j' ai l' impression de rajeunir au fur et à mesure des mois qui passent, comme si lentement mais sûrement toutes les cellules de mon corps se mettaient à se réparer les unes après les autres. c' est incroyable comme expérience. et ça, je n' ai pu le faire que parce que j' ai trouvé votre site, ce bel appart qui afflue de gens tellement dévoués et respectueux, et qui regorge d' informations précieuses que j' ai lu et lu et lu et lu et relu pendant 4/5 mois avant de m' y inscrire et de participer.
j' espère que mon témoignage pourra motiver les nouveaux qui hésitent, qui ne sont pas totalement convaincus, ou qui ...craquent. à eux je leur dit : ça vaut vraiment le coup. pour moi, ça a été une question de survie, car les conditions affreuses dans lesquelles mon corps me faisaient vivre me faisaient penser à chaque seconde au suicide. la seule chose qui m' empêchait de passer à l' acte était l' amour que mon proche entourage me porte. ça les aurait anéantit. à présent, le cadavre en formation que j' étais revit et dans la plus grande joie, et dans l' espoir toujours plus grand d' une évolution positive encore plus marquée dans les prochains mois et années de "l' alimentation crue et vivante façon seignalet".
à plus, dans mon prochain bilan

.