Des soucis familiaux et beaucoup de travail m'ont mobilisé ces derniers temps, mais je tenais à faire part de mon expérience à tous ceux qui m'ont soutenu et aux nouveaux qui ont besoin d'être encouragés. Bilan très positif puisque mes symptômes du Gougerot ont nettement régressé: plus de douleurs articulaires, myalgies uniquement après le sport, sécheresse occulaire et buccale très améliorée. Je n'ai pas fait d'écarts importants (chips et frites quand même mais très rarement et bio!) J'ai réussi à canaliser mon appétence pour le sucre en adaptant quelques recettes trouver sur le site (pan-cake, flan lait d'amandes...). Je m'efforce de manger le plus possible de cru, même si je n'affectionne pas particulièrement, je pense que je commence même à apprécier certaines choses comme les carpaccios de poisson. J'ai la nette impression que mes symptômes s'aggravent si je consomme trop de viande, alors je restreins à une ou deux fois par semaine. Je cuits presque tout à la vapeur. Côté complément alimentaire je prends de l'orotate de magnésium et de calcium, de l'huile de foie de morue, de la myrtille (yeux), du biocébé, vitamine C oenologique, le reste par cure (selenium, zinc, etc), un jour sur deux les compléments alimentaires. Je consomme beaucoup de curcuma et de poivre. L'activité sportive m'améliore également et je vois la différence lorsque je néglige les séances de gym. Je me suis mise au Qi Gong également. Enfin l'homéopathie m'a aussi beaucoup aidé via un traitement de terrain. Voilà vous savez tout!
Bien Ă vous

.
). résultats, la zone de ma colonne opérée il y a cinq ans environ me donne un peu de peine ces derniers temps, je dois dire. donc je me suis forcée moi aussi à me bouger les fesses à nouveau
!
Moi aussi j'ai repris la natation, il n'y a rien de mieux je crois! J'ai eu aussi un accident il y a trois ans avec fracture du sacrum + coccyx et grave entorse cervicale, alors les douleurs je connais aussi. D'autant que tout cela s'est consolidé de travers vu que je continuais à porter ma fille, encore bébé, et que j'ai aussi une scoliose. Donc comme toi il m'arrive d'en avoir plein le dos
. J'ai dégusté la semaine dernière, impossible de bouger le cou, mais cela va mieux. J'avais envie d'essayer la magnétothérapie. Est ce que certains d'entre vous y ont déjà eu recours ? J'avoue que je ne suis pas très assidue ces derniers temps sur le forum quels sont ces problèmes buccaux qui t'enquiquinent ?
chacun son choix. pendant 3 ans après mon opération, je suis allée TOUS LES JOURS à la piscine, à maudire mes douleurs atroces et ce corps handicapé, sachant que j' ai mis presque 6 mois à faire une longueur en "brasse mamie" !!!! mais la persévérance a payé. ouf. au bout de 9 mois, j' ai pu faire 40 longueurs en brasse coulée et crawl
. Pour les douleurs dorso-cervico-lombaires j'essaie d'éviter les anti-inflammatoires, je me passe généralement un mélange d'huiles essentielles et je fais des étirements progressifs. J'avais moins de douleurs lorsque je faisais des séances de réflexologie également. Rien de miraculeux mais des petits plus qui aident à passer les moments difficiles... C'est vrai que je suis en guerre contre le sucre, ces derniers temps j'y parviens mieux. Pour mes soucis de paronto inhérents aussi au Gougerot, je pioche dans les huiles essentielles également et l'argile. Pour les aphtes j'avais lu que lorsqu'un traitement homéo de terrain fonctionnait au départ il y avait des manifestations de l'intérieur vers l'extèrieur, dont des aphtes...une piste!
Bon courage Ă toi et au plaisir de te lire,