bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par talia67 »

hello tous,

je suis trop enthousiaste pour ne pas vous reparler de ma mère, 75 ans, ou plutôt de faire un petit bilan par rapport à son alimentation. eh oui, je vous en avais déjà parlé en avril car c' était toute sa vie une accro dingue au sucré. impossible de lui faire comprendre que c' est trop mauvais pour la santé. elle le savait déjà mais n' avait pas le déclic pour stopper ce poison. jusqu' à ce qui ma soeur lui fasse lire un article hygiéniste de mosseri sur la relation douleurs articulaires et sucre. là, miracle, le sujet lui a parlé. du jour au lendemain, elle a cessé ses grignotages de pâtisseries, bonbons, gâteaux, et autres cochonneries. dire que son médecin traitant kousminien a essayé depuis plus de 20 ans de lui faire appliquer ce principe là ! mieux vaut tard que jamais.

bilan 1 :
en 8 jours seulement, elle a perdu 5 kilos et surtout, surtout, oui surtout, miracle, elle a pu lever les bras à la verticale vers le ciel alors qu' il lui était impossible depuis longtemps de le faire !!!!! tout son corps rhumatisant lui faisait beaucoup moins mal après 8 petits jours. si si vraiment.

bilan 2 :
là on en est à trois mois. elle danserait presque le french cancan :mdr3:
je l' ai vue aujourd' hui. et j' en aurais presque pleuré. ma mère a perdu 10 ans en 3 mois. elle ne prend plus du tout d' anti-inflammatoires (avant : 2 à 3 par jour), ni de diantalvic, ni de codéine, ni d' anti-hypertenseurs (elle a la tension d' une jeune fille), ni d' hypolipidémiant !!!! elle bouge comme il y a 10 ans. elle a le teint rose, lisse, presque pas de rides, pas de boutons, rien, elle a continué de perdre des kilos, sans se priver. elle est à moins 11 kg (sachant qu' elle n' était en surpoids que de 10 kilos, donc rien de dramatique pour son âge, je trouve).

bref, elle est trop trop trop belle ma mère :lettre: !!! comme avant.

elle ne mange plus que rarement des "choses à gluten", et très peu de laitages. elle me dit, jamais elle ne sera une puriste seignalet comme moi, car à son âge, c' est trop compliqué. surtout lors des invitations entre amis. mais elle fait tout de même une cuisine au plus proche de la mienne.
pfff, j' hallucine. elle a même subi un désencrassage des intestins. elle se demande d' où peuvent venir toutes ces matières :mrgreen: .

voilà, je voulais juste envoyer un petit message d' espoir à tous les nouveaux qui doutent peut-être encore du bienfait d' une alimentation saine sur la santé et.... la beauté :]

:langue2:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par Xena »

waouh !
alors là bravo à elle car à son age je pense que c'est vraiment pas evident.....
si seulement je pouvais faire comprendre à ma mère qui à 76 ans qu'elle mange trop de sucre !!!
elle est completement accro elle mange la confiture à la petite cuillère, le miel, le chocolat la tablette..... les petits gateaux, patisserie, etc.....
et elle souffre terriblement des articulations.
je vais imprimer ton temoignage et lui faire lire on ne sait jamais, un miracle :ange:

bisous
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par anonyme12 »

Super témoignage.
Tu n'as pas un lien internet avec cet article par hasard?
:fleur1:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par talia67 »

hello xena,

j' espère que mon petit témoignage sur ma mère va, un petit peu au moins, convaincre la tienne. je te serre les pouces.

hello nestor,

étant une vrai patate en informatique (ça, je l' ai découvert seulement en m' inscrivant sur l' appart :snif: ) , bien que patrick ait déjà essayé de me l' expliquer, je ne sais absolument pas faire de lien. je ne désespère pas d' y arriver un jour prochain :mdr3: mais de toute façon, cet article ne vient pas directement d' internet.

cependant ma soeur, celle qui a déjà fait quelques petites jeûns dans sa vie, puis l' année dernière un jeûn de presque un mois (avec des changements plus que notoires) puis avec son alimentation très "paul carton" ou autre hygiéniste (mais sans être une puriste tout de même) et en tenant compte un peu à présent de "seignalet", a trouvé le site de mosseri sur internet puis s' y est inscrit. elle reçoit donc chaque mois par courrier postal des petits articles de différents thèmes alimentaires avec influence sur l' organisme. elle m' en a passé aussi à lire. ils ne sont pas très scientifiques, ni de la plus grande qualité médicale, et de surcroît trop radicaliste à mon goût, mais il y a des choses intéressantes tout de même. donc, nestor, tout ça pour dire qu' en tapant mosseri sur le moteur de recherche internet, on trouve des choses sur ses principes.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par anonyme2 »

Bravo à ta mère, Talia! Tu peux lui dire de ma part que j'ai vu ma propre mère mourir à 70 ans, complètement immergée dans le sucre, elle allait jusqu'à cacher des bonbons sous les coussins du canapé pour que mon père ne les voie pas, car même lui s'appercevait qu'elle exagérait. Elle avait d'indéniables problèmes de santé, mais rien ne s'améliorait jamais, et j'ai toujours pensé que c'était une mort prématurée, et après tout ce que j'ai lu ici ces derniers mois, je suis sûre que son addiction au sucre y était pour quelque chose.
Mais c'est vrai que la douleur est un sacré moteur...
Je pense aussi que quand Seignalet ne marche pas, ou fait grossir, ça peut être parce qu'on n'a pas réduit le sucre, ou même qu'on s'est rabattu sur les aliments sucrés pour compenser ce qu'on peut ressentir comme une privation. En tous cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi au début.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par talia67 »

hello céline,

je suis désolée pour ta mère.
mais oui, si on avait eu les bonnes infos plus tôt, on aurait grandement pu changer certaines choses. en tout cas, le sucre est un poison au même titre que le gluten par exemple. c' est même bizarre, que le feu dr seignalet ne l' ait pas inclus dans ses études.

quand tu dis : Je pense aussi que quand Seignalet ne marche pas, ou fait grossir, ça peut être parce qu'on n'a pas réduit le sucre, ou même qu'on s'est rabattu sur les aliments sucrés pour compenser ce qu'on peut ressentir comme une privation. , c' est très intéressant. je suis du même avis.
perso, j' en mange presque jamais, et quand c' est le cas, j' utilise du sucre intégral de rapunzel. c' est peut-être pour ça qu' en 3/4 mois de seignalet j' ai perdu 17 kg, sachant que je n' en avais qu' environ 5 de superflus, qui sait ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par dubbleace »

:pom-pom: super talia c est a fete cet evenement je suis tres contente pour toi et ta maman oui petit a petit on se rend compte que le sucre est tres mauvais pour la sante moi aussi j ai ete accroc du sucre et plusieurs mois apres avoir entame le regime S. j ai supprimee completement le sucre car je me suis rendue compte que malgre l amelioration de mes douleurs lorsque je consommais des gateaux sucres j etais en crise maintenant je me fais toujours des gateries mais sans sucre lorsque je les fais avec des fruits ca sucre un peu c est tout

encore bravo a ta maman qui a acceptee malgre son age avance de se preter au jeu si on peut dire et que ca lui est ete benefique car c est pas evident a ces ages la ils ne veulent plus se prives maintenant il faut qu elle continue dans cette voie et elle vieillira beaucoup mieux
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pensais ne pas pouvoir me passer de sucre, mais j'avais tord (bien que de temps en temps, rarement, 3 ou 4 morceaux pour "grignoter" :gene1:
* je buvais mes café avec 2 morceaux (15 à 20 cafés par jour) => suppression du café et des sucres
* je mangeais 2 à 3 petits pains au chocolat par jour => suppression du gluten et du sucre
* je mangeais 1 tablette de chocolat au lait (ou 2 à 3 barres chocolatés) par jour => suppression des cochonneries et du sucre
* je mangeais devant la télé des bonbons (beaucoup, beaucoup de trop) => suppression du sucre
Quand j'écris ça, je me rends compte (maintenant) de la quantité que j'engloutissais. Et bizarrement, moi qui mangeait des yaourts sucrés, parfumés, je me suis mis à prendre des yaourts nature (en mettant du sucre moi même) de moins en moins sucrés, jusqu'à l'arrêt total du sucre (dans ces yaourts), et le jour ou j'ai re-goûté un yaourt aux fruits c'était écoeurant :berk2:

(maintenant c'est des yaourts de soja nature que je mange)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par dubbleace »

:pleur4: incroyable tu as du perdre du poids apres avoir arreter tout ca j etais accroc au sucre mais pas a ce point la
heureusement que tu as precise pour le yaourt parceque je t aurais dit tu manges encore des laitages c est pas bien du tout :nonon:
meme le cafe je me demande encore comment on peut engloutir autant de cafe/jour j ai horreur du cafe beurk ma belle fille aussi ingurgite au moins +10 cafes/jour j ai deja essayee de l en dissuadee sans resultats c est comme une drogue

bonne soiree


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par dubbleace »

rectification je ne pleure pas j ai des suees :mdr1:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par maï »

Moi aussi j'ai arrêté le sucre - sans même m'en rendre compte :
- finis les viennoiseries
- finis les desserts industriels
- finis les laitages sucrés (le sucre me permettait d'avaler les produits laitiers dont je n'aimais pas le goût)
- finis les gâteaux sucrés

Résultat : perte de 16 kg mini (je ne sais pas exactement de combien je suis partie), et je n'aime plus les aliments contenant du sucre ajouté .................
Plus d'inflammation, plus de douleurs.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par talia67 »

hello tous,

merci de tous vos témoignages. je vais les faire lire à ma mère, pour la motiver à continuer dans cette voie.
et j' espère pouvoir vous présenter dans 3 mois le bilan suivant. j' ai hâte de savoir ce que cela peut encore changer sur son organisme. peut-être qu' elle va réellement danser le french cancan, malgré ses prothèses de hanche... ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par PatrickS »

Bonsoir,

J'ai effectivement perdu du poids (presque une taille de pantalon, mais comme ça fait 6 ou 7 ans que je ne me suis pas pesé...)
Mais je mange beaucoup en quantité et énormément de fruits, ça compense.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par talia67 »

hello,

je fais remonter le post pour xena.

mais j' en profite pour souligner qu' à présent, ma maman arrive à nouveau à bouger ses doigts (noeux par l' arthrite depuis tellement d' années) et qu' elle les agite sous mon nez :mdr1: pour bien me montrer qu' ils ne font plus mal, qu' ils sont souples et dégonflés. elle a même recommencé à se coudre une robe et un chemiser alors qu' il ne lui était plus possible de le faire depuis ...pff tellement d' années. elle continue d' ailleurs de maigrir sereinement, sans se priver de nourriture. sauf qu' il ne s' agit plus du tout de la même façon de s' alimenter qu' avant.

suite dans le prochain épisode...

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: bilan d' une sugar addict qui ne l' est plus

Message par galettederiz »

bon moi j'ai beaucoup réduit le sucre depuis 2 mois mais je mange du miel tous les matin et je fais un gâteau maison tous les 2 jours pour ma petite famille et moi .... j'utilise du sucre brut ! donc moi je mange toujours du sucre tous les jours................. trop dure de tout supprimer pour moi !!!!!!!!!!! par contre suppression totale des gâteaux ou confitures industriels ....


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3799 Vues
    Dernier message par monique68
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2069 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2175 Vues
    Dernier message par Le chti
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2222 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1786 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1927 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2141 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4089 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10417 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »