je ne poste quasiment pas sur ce forum mais j'aime bien venir de temps en temps lire quelques messages car j'y ai trouvé bien souvent trouvé des infos très intéressantes. Merci Manon et tous les posteurs assidus !
Alors, un petit bilan.
ça fait 5 ans que j'ai commencé à supprimer de mon alimentation les produits à base de gluten et de lait. 6 mois après, mes bilans sanguins étaient normalisés. Il y a 3 ans, j'ai introduit des compléments alimentaires, j'ai eu une période d'alimentation sans écart et j'ai fait quelques mois de désintoxication aux métaux lourds (méthode Klinghardt). ça m'a permis de diminuer les médicaments que je prenais, sans rechute, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis que ma polymyosite avait été diagnostiquée, en 1992. Je dirai que petit à petit, mon organisme a retrouvé un fonctionnement normal. La meilleure preuve que j'ai est que j'ai pu tombé enceinte alors que je ne l'espérais plus. Ma petite puce a 7 semaines et se porte bien.
J'avais peur d'une rechute après ma grossesse, mais pour l'instant, tout va bien.
Aujourd'hui, je ne prends quasiment plus de médicaments. Je continue les compléments alimentaires et je suis un régime seignalet "cool". Je supporte quelques écarts : une fatigue arrive quand j'en fais un peu trop et après quelques jours d'alimentation saine, ça repart.
J'espère que ces quelques lignes vont donner plein de courage, tout particulièrement à ceux qui débutent. Je suis convaincue par cette façon de s'alimenter et oui, on peut tenir dans la durée !
Rozenn