ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

BILAN A 6 MOIS DE REGIME/VIT D/IMUPRO 300

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux

BILAN A 6 MOIS DE REGIME/VIT D/IMUPRO 300

Messagede FIDJI » 02 Fév 2010, 17:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier très sincèrement pour l'aide que vous m'avez apportée,tous vos conseils, les recettes..... et surtout votre bonne humeur, je post peu mais je me connecte chaque jour.
6 MOIS de régime que je suis de façon très stricte,je n'ai jamais mangé d'aliments "interdit", au restau,si je ne peux avoir de plats "conformes"au régime, je prend tartare ou carpaccio de bœuf ou saumon avec une salade verte et une salade de fruits frais.Lorsque je suis invitée, mes amis me préparent des plats 'spéciaux' ils comprennent l'importance pour moi de ne pas déroger à mon régime.
J'ai eu, une très légère amélioration au 4°mois, et depuis ce début d'année, j'ai une nette amélioration.
J'ai une SPA, j'ai des poussées inflammatoires presque de façon continue, j'avais 1 jour ou 2 de bien tous les mois ou tous les 2 mois;depuis le début d'année,j'ai 1 jour ou 2 par semaine!!! Je revis!
Mi septembre, ma rumatho m'avais prescrit de la salazopyrine que j'ai refusé de prendre lorsque j'ai lu les effets secondaires, Aujourd'hui, je prend toujours mes anti -inflammatoires et du dextropropoxyphe/paracetamol pour la douleur ,mais en quantité très limitée.
En complément, je prend Alvityl, et mag 2/ergybiol en alternance.Je viens de refaire une prise de sang, et je suis toujours au dessus de la norme en vitamine C mais je manque de vitamine D, mon médecin m'a prescrite une dose de 100 000UI. J'aimerai savoir si je dois prendre un complément alimentaire spécifique et quel aliment est à privilégier pour la vitamine D? ????

J'ai aussi reçu les résultats du test IMUPRO 300,je suis testée positive à 35 aliments:_niveau 4: amande, tournesol, et vanille
_niveau 3:arachide,avoine,blé,épeautre,gluten,kamut,orge et seigle
_niveau 2:ananas,câpres,kéfir,lait de chèvre,lait de vaches,lait cuit,quinoa
Voilà pour les principaux,
Je suis étonnée de retrouver le gluten en 3 après 6 mois d'abstinence,de même pour l'arachide et le tournesol que je n'utilise plus. Dans le rapport d'analyse joint, ils préconisent la rotation des aliments par période de 5 jours, celà me semble très difficile à mettre en applications.Par exemple, pour les fruits, j'en mange 5 ou 6 différents par jours mais pratiquement les mêmes tous les jours en fonction des saisons; comment faire,????

Dernière chose,6mois de régime et 5 mois d'arrêt de la cigarette, je crois que c'est ce qui surprend le plus ma famille et mes amis,car je fumais un paquet de cigarettes par jour depuis plus de 30 ans.je m'étais arrêtée une seule fois ,un an lorsque j'étais enceinte de ma fille.Depuis toute tentative avait échouée; sur les conseils de mon médecin j'ai lu le livre d'Allen Carr 'La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer 'j'avais éteins ma dernière cigarette (sans le savoir) avant la fin du livre ,et je n'ai jamais eu envie de reprendre une cigarette, alors que la plupart de mes amis fument.
Toutes mes excuses pour la longueur du texte mais j'avais beaucoup de bonnes nouvelles à vous raconter.
FIDJI
Colocataire
Colocataire

Re: BILAN A 6 MOIS DE REGIME/VIT D/IMUPRO 300

Messagede PatrickS » 02 Fév 2010, 18:27

Bonsoir,

J'aime ton texte si long, car il permet de garder le moral pour ceux -celles qui doutent de l'efficacité du régime Seignalet.

Je pense que la rotation des aliments est une chose très difficile, voir impossible à mettre en pratique correctement. On peut faire une rotation de certains aliments, mais pour d'autres... Personnellement je ne me casse pas la tête pour ça, je n'ai pas envie de faire un planning sur la semaine pour savoir ce que je vais manger, je varie dans la mesure du possible, mais sans faire une fixation la dessus.

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede maï » 02 Fév 2010, 18:42

Bonjour Fidji,
Que de bonnes nouvelles. c'est super :super:
6 mois, c'est un bon délais pour faire le point.
Pour la vit D, prends ton ampoule et après demande à ton médecin de la vit D au quotidien (ZimaD) - moi j'en prend 4000IU/jour pour rester dans les normes.
La rotation des aliments, c'est une contrainte souvent trop lourde qui risque de décourager.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles toujous aussi positives :hello: :hello:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maï
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Citation: La quiche en informatique

Messagede celinechti » 02 Fév 2010, 19:28

Bonsoir Fidji,

Ne t'excuses pas d'avoir écrit un texte long, on adore ça :hehe:
Ayant la même pathologie que toi j'ai lu chaque mot très attentivement.
C'est drôle mais tu as le quasiment le même traitement que moi.Tu avais le même antalgique que moi ( générique d'ixprim?) mais je suis passée à plus fort ( tramadol).
J'espère de tout coeur être au même point que toi après 6 mois de traitement strict.

Concernant la rotation des aliments. J'ai fait le même test que toi dont le nom est Zamaria et le docteur ( le test porte son nom) dit que c'est inutile.
Le fait d'éliminer les aliments interdits suffisent.
Crois moi je vais adhérer à son opinion lol. La rotation c'est trop compliqué!!

Faut pas non plus que manger devienne une corvée. Cela doit rester avant tout un plaisir.

Pour la vitamine D, mon médecin seignaliste m'a prescrit dédrogyl. Je dois en prendre 15 gouttes une fois par semaine. C'est remboursé par la sécu.
N'hésites pas à venir pour un prochain bilan très bientôt. :pompom:

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede Marco31 » 02 Fév 2010, 21:09

Bonsoir,

Et merci pour ce long témoignage. Il fait du bien oui, vraiment.
Pour ma part, à 3 mois de régime, j'ai aussi plein de choses à dire mais jusqu'au 11 février, je suis over totalement.
J'ai aussi mes résultats immupro 300 et c'est la cata. Je raconterai tout ça aussi très bientôt.

En attendant, merci encore à tous.
C'est bon de vous lire même rapidement avant de se coucher.

Amitiés.

Marco31...qui a beaucoup ri à la blague "féministe"... :mdr1:
Crohn depuis 15 ans, jamais opéré, en rémission depuis bientôt 3 ans sous imurel. Régime depuis le 1er novembre 2009.
Marco31
Colocataire
Colocataire

Citation: Vivre simplement, simplement pour que les autres puissent vivre.

Messagede dubbleace » 03 Fév 2010, 09:18

merci fidji pour ce temoignage qui prouve encore que l on peut avoir des ameliorations peu de temps apres avoir commencer le regime et sans ecarts c est encore mieux tu as beaucoup de volontee aussi mais lorsque l on souffre on a envie de le faire correctement

continue a nous donner des nouvelles de toi ca fait plaisir

d autre part ton livre pour arrete de fumer c est juste pour les femmes ou on peut le faire lire au hommes ? merci de ta reponse
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagede FIDJI » 03 Fév 2010, 10:09

Merci à tous de vos réponses,
En ce qui concerne le livre, il existe une version qui s'adresse plus spécialement aux femmes (celle que j'ai lu),et une pour les hommes.
Je pense que l'approche psychologique doit être différente.
En tout cas je souhaite qu'il "marche" aussi bien que pour moi, car le résultat a été tout simplement incroyable, la semaine je n'y pense pas du tout, et le week-end, lorsque je suis avec mes amies qui fument, je n'en ai pas envie.

En ce qui concerne le régime, je ne peux qu'encourager ceux qui débutent et qui attendent des résultats, à faire le régime à 100% (ou presque).
Je ne veux pas me réjouir trop tôt, car il est vrai que rien n'est acquit, et qu'il faut continuer à se battre,
Mais simplement le fait, de se lever le matin, sans avoir été réveiller par des douleurs nocturnes, et être en forme au réveil, c'est tout simplement génial .
FIDJI
Colocataire
Colocataire

Messagede izzaaa » 03 Fév 2010, 11:10

Bonjour Fidji,

Contente de lire que tu commences à récolter les fruits de tes efforts! Pour la vitD tu as Dedrogyl ou Zymad qui se trouvent facilement en pharmacie, je ne connais plus les posologies mais demandes à ton médecin de t'en prescrire pour prendre le relais jusqu'à la fin de l'hiver après la dose qu'il t'as prescrite.
Pour Alvityl attention a la composition, j'en avais pris une fois il me semble et j'avais du l'abandonner, amidon ou lactose je ne sais plus mais vérifies bien.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Retourner vers La Petite Chambre