Je fais un petit bilan après 3 mois et demi de régime.
Même si je ne réponds pas à beaucoup de messages je lis beaucoup sur le forum avec toujours des informations très intéressantes. Merci.
Pour rappel, je souffre d'une SPA sans grandes douleurs mais je suis obligé d'être sous anti inflammatoires depuis 10 ans. Ma gêne principale vient d’une humeur instable, d’un manque de concentration et d’une difficulté à gérer le stress.
Mon régime actuel a quelques différences par rapport au régime type. Mon médecin (seignaliste) autorise notamment l’épeautre (également sous forme de pain), l’avoine, le beurre, les confitures.
Même si je conçois que ces écarts sont sans doute préjudiciables, je préfère suivre ses recommandations pour l'instant. Je le vois en consultation à la fin du mois.
J'ai donc commencé le régime mi-mai avec une période assez difficile d'un mois (grande fatigue, nausée, maux de tête et douleurs articulaires).
Ensuite mon état s'est lentement amélioré avec une meilleure gestion du stress et de la concentration et moins de douleurs et de fatigue. J’ai connu presque un mois vraiment mieux sans pouvoir arrêter les AI cependant.
J'ai depuis 3 semaines une sorte de rechute avec un état de fatigue important (+ nausée, maux de tête et douleurs articulaires). J'ai beaucoup de mal à fixer mon attention et mon humeur est mauvaise. Je me sens souvent « lourd » après les repas …
Je n'ai pas réussi à identifier une cause à cette rechute (à part plus de grillades aux repas (aïe !!) et un coup de soleil).
J’avoue que cette rechute est pénible à vivre car je ne vois pas ce qui a pu la provoquer.
Merci de vos messages et de vos conseils.
A+
Benoit

Manon