Bonne nouvelle: mon état ne s'est pas dégradé bien qu'avec ma forme de SEP (primaire progressive), cela aurait du être le cas. Mais depuis quelques temps, pas d'amélioration, c'est pas grave, j'ai le temps.
Ces derniers temps (9 mois) étaient durs pour moi. Mon deuxième apprenti n'était pas du tout fait pour le métier, donc rupture au bout d'un mois et demi d'essai, j'en ai retrouvé un autre qui m'a quitté au bout d'un mois (il avait plus envie de faire la bringue que de travailler et j'ai découvert qu'il avait été viré d'un autre restaurant pour les mêmes raisons). Il me restai un apprenti sérieux, du moins je l'ai cru
. Il y a six mois, il a commencé à tomber malade (toutes sortes de problèmes) et souvent le week end. Puis les médecins en ont eu assez et ne l'on plus mis en arrêt pour rien, mais cela ne s'est pas amélioré: sur les trois deniers mois, il n'était présent que 15 jours, le reste: absences injustifiées. Alors, avec tout le stress que cette situation apporte et le surplus de travail, je me dis que si je ne suivais pas le régime Seignalet, je serais sur les rotules ou pire. Enfin, il a donné sa démission il y a deux semaines
et samedi un nouveau a démarré (un banquet le midi, un banquet le soir et du travail le dimanche), il était content de lui (moi aussi). Je pense que dans les prochains temps je pourrais un peux souffler et que mon état s'améliorera encore. Pour info: j'ai commencé le régime il y a quinze mois.A+ Patrick

), il est vrai qu' ils connaissent bien leurs droits, mais malheureusement, les mots "devoir" ou "conscience professionnelle" ne fait plus du tout partie de leur vocabulaire, sauf quelques rares petites exceptions. je connais aussi. vraiment, ça fait peur.