Les points de douleur se sont ENORMEMENT atténués sauf aux cervicales. Les jours de crise sont beaucoup plus rares et passent plus rapidement. Il faut bien sûr voir maintenant combien de temps cela va durer mais c'est un sérieux coup d'optimisme pour le futur.
Les thermes de Barèges offrent également des groupes de parole, sofrologie, yoga et possibilité de parler avec le docteur Michel NICOLLET qui a fait beaucoup de recherches sur la maladie et qui chaque année, vient donner des conférences aux thermes (son livre :"Le problème fibromyalgique -la maladie incomprise"). Sa vision de la maladie est apparemment complètement décalée par rapport à la vision "classique" des médecins que nous rencontrons et offre de nouvelles perspectives.
(Cette publicité est gratuite car l'argent de ses livres va à la recherche)
Le personnel soignant est très disponible et accueillant, elle a eu l'impression d'entrer dans un monde de compréhension (très important, la compréhension) Le directeur lui-même est très à l'écoute des suggestions et commentaires.
Le cadre est de plus magnifique, les montagnes environnantes fournissent d'inépuisables balades. Cela a été un vrai plaisir pour moi de l'accompagner...
Moi-même "rescapée" de la PR grâce à 4 ans de régime Seignalet, le plaisir d'arpenter les chemins d'altitude alors que j'avais du mal à aller jusqu'au coin de la rue.. est indescriptible!!!
IL FAUT Y CROIRE !!!!
Il faut aussi savoir que les cures sont prises en arr^ts de travail, ce qu'elle ne savait pas cette année !!!(économies de la sécu obligent ???)
Voila pour aujourd'hui...
A bientĂ´t
Anita34