Bien le bonjour,
Je suis en deuxième année de prépa (physique) et j'ai commencé au mois d'Octobre à avoir des douleurs en bas du dos insupportables (difficultés à marcher, à rester assis, etc...). Elles ont trop rapidement été attribuées à un lumbago, mais celui ci s'éternisant (ce qui est très désagréable), et les douleurs persistant en partie malgré les AINS, j'ai fais une batterie de tests (HLAB27, radio, IRM). Conclusion : Spondylarthrite Ankylosante.
Après plusieurs mois à souffrir et à boiter, ce qui est parfois difficile à assumer pour un grand garçon de 20 ans (je n'ai pas été enchanté de me faire doubler dans la rue par des personnes âgées qui avec leur canne dépassaient largement mon rythme), mon médecin a eu l'excellente idée de me proposer, fin décembre, de suivre le régime hypotoxique du professeur Seignalet.
Ni une, ni deux, je m'y suis mis le plus strictement possible. Et après quelques jours à peine les douleurs ont significativement diminuées (tant et si bien que pendant eux semaine, cela a créé un véritable effet euphorisant). Les résultats sont vraiment spectaculaires ! (En parallèle, je vais aussi chez le kiné, ce qui pour la spa est sûrement un bon complément.)
Avant de me mettre à ce régime, j'étais végétarien. J'ai trouvé que cela faisait quand même trop de restrictions (pas de viande, pas de laitage, pas de gluten), donc je me suis remis à manger de la viande et du poisson, exclusivement cru, et de manière parcimonieuse. Pour ce qui est de la suivie du régime, j'ai encore un certain nombre d'interrogations, mais ma principale difficulté est que je mange à la cantine (midi et soir). J'essaie donc au maximum d'éviter les aliments néfastes, mais je ne peux pas contrôler la préparation des plats... (allez donc savoir ce qui traîne dans votre ratatouille...).
Je me suis d'ailleurs aperçu que la cuisine française à une forte tendance à rajouter du blé et du lait partout (pourquoi assassiner nos légumes avec une sauce béchamel ? ).
Je parle, je parle, mais j'oublie l'essentiel : je suis très content d'avoir trouvé cet appart' pour partager mes expériences et m'enrichir des vôtres !