qq explications.
ne sachant pas de quoi je souffrais et toujours en quete de recherche de diagnostic..... j'étais tombée sur un médecin en avril dernier ...
votre problème c'est l'hyperventilation !!!
je fais les tests et effectivement j'hyperventile ce qui engendre des vertiges, malaises, pertes d'equilibre, douleurs musculaires , crise d'angoisse, de panique, phobies, etc......
je vais donc en réeducation respiratoire et rehabilitation à l'effort dans un centre de reeducation durant 3 mois un jour sur deux......
une tres tres grande fatigue s'installe et je sors de là fin septembre completement epuisée avec cependant une amélioration au niveau moral , tonus et moins de crise d'angoisse.
suite à cette reeducation un programme est proposé à certains patients, programme qui comprend un suivi dietetique, le pret d'un velo d'appartement, le suivi d'un kiné pour des exercices à domicile les 6 premiers mois....
+ aquagym tres active le vendredi soir 1 H
oui mais voilĂ alors que je pedalais 45 mn Ă 30 et 50 watts au centre, on me dit suite au test d'effort de sortie , vous pedalerez Ă la maison 3 fois par semaine 45 mn puissance 40/70 watts.
musculairement j'avais déjà une tres grande fatigue durant la reeducation, je parlais de fibromyalgie au docteur qui ne voulait rien savoir,mais non c'est de l'hyperventilation si vous pédalez plus vite vous n'hyperventilez pas donc pas de douleurs ! mon oeil impossible d'appuyer sur les pedales .
donc depuis septembre j'essaie de suivre le regime seignalet, fin octobre on me diagnostique fibromyalgique/ SFC....et on me dit de continuer le sport..... le problème c'est que je n'arrive pas à dépasser les 60 watts, et depuis mon vaccin de grippe je ne peux plus appuyer du tout sur les pedales, meme au mini , les seances sont suivies de douleurs insupportables et de decharge electrique, le mal de dos et de sacro on en parle même pas!! idem pour la piscine
je sens bien qu'il me faut un peu d'activité (je n'en faisais plus du tout) mais je trouve que 3 fois par semaine 1 h (dont 45 mn tres intensives car limite frequence cardio maxi) je n'en peux plus......
j'ai l'imprission d'avoir epuisées toutes mes forces d'etre alle au bout ! je pense arreter cette reeducation qui je pense ne correspond pas à ma pathologie pour privilégier des activités plus douces (moins cardio), je voudrais votre avis sur ce point en fonction de vos propres expériences......
merci Ă tous
bon dimanche
n

par contre au niveau musculaire je n'arrive pas à maintenir l'effort aussi important mes muscles étant trop douloureux.....
News