Bonsoir Ă tous,
Je suis le régime depuis plusieurs mois maintenant; je suis arrivée à avoir des périodes très strictes mais je fais, je sais, trop d'écarts, mais ils m'ont aussi permis de m'observer...
Bref, atteinte de fibro, je sais que le sucre est à bannir mais je ne suis pas et n'ai jamais été "accro" ni grande consommatrice de sucre, du coup j'ai du mal à enlever le peu de sucre que je m'autorise mais je me demande d'un autre coté si ce peu n'est pas déjà trop!
En général, je ne prend pas de sucre directement, et quand j'en prend (dans le thé) c'est du sucre complet uniquement.
Je sucre mes desserts, quand j'en prend, avec du sirop d'agave Je prend du lait de riz au chocolat le matin avec soit du quinoa soufflé au miel soit des cracottes de sarrazin avec miel et purée d'amande
En gros je fais très attention à en prendre le moins possible, mais je ne l'ai pas enlevé complètement... en revanche je mange ENORMEMENT de légumes et très peu de gras
Pensez-vous que mon régime soit suffisemment équilibré (au niveau acide-basique) pour ne pas avoir à supprimer plus de sucre?