Ca fait 3 semaines (enfin 4 non-officiellement) que je tente de suivre le régime Seignalet ; j'ai parcouru le forum pour m'aider et c'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'info.
Seulement j'ai encore des choses à améliorer et j'aurai besoin de votre aide.
Le point sur mon régime aujourd'hui :
- suppression totale du gluten, maïs et lait animal (sauf une tranche de pain il y a 1 semaine, oppppsss je l'ai mangé machinalement!!!) ça c'est le point positif!!
- par contre en regardant bien certaines étiquettes des aliments que j'achète je vois "peut contenir des traces de gluten, lait" faut-il éviter ce genre de produit?
- au petit déjeuner, je fais soit des crêpes à la farine de châtaigne, soit du pain maison (là il va falloir que je m'améliore!!) ou je prend du pain des fleurs (craquotte). Le problème avec ce dernier c'est que j'ai super faim à partir de ... 10h du matin!! Connaissez vous un produit similaire plus sympa tout fait? (j'essaye de tout faire de A à Z mais ca fait beaucoup)
- la cuisson, j'avoue ne pas avoir trop suivi le principe pour le moment, j'aimerai m'y mettre, que dois je respecter exactement (t° four, comment cuire à la vapeur?) j'ai bien retenu qu'il fallait se mettre en mode "lapin" mais bon il y a des choses que je me vois pas manger crues (du moins pour le moment)
- l'effet actuel du régime (je suis fibromyalgique) : une quasi disparition de toutes mes douleurs!!!
ca fait 2 ans que j'attendais cela donc je n'en reviens pas. Pourtant avec l'humidité qu'il a fait je m'attendais à jongler!!! Il me reste une douleur à une jambe mais bon je me dis que ca finira par s'en aller. Problème de concentration et de mémoire : envolés! Par contre au niveau digestif j'ai dégusté la première semaine, puis nickel et là ca recommence, ca doit être un effet "désencrassage" j'imagine. Bref tout cela me motive à continuer;
- je prends du poids depuis quelques mois, alors que je mange équilibré (enfin je pense : pas de féculents à gogo, plus de beurre, crème fraiche etc, pas de grignotage), j'ai jamais fait autant de sport (piscine 20 min, vélo, marche, yoga,etc), serait-ce du à mon AD (pourtant léger selon le médecin : seroplex 5mg 1 comprimé tous les 2 jours)? Depuis 10 ans je suis sujette à des variations de poids (passée de 50kg à 47, puis à 60, aujourd"hui à 65) avec les AD successifs que j'ai pris... il en résulte qu'aujourd'hui que j'en ai marre... (surtout qu'on me dise "félicitation pour le bébé" hein quel bébé????
ok j'ai du ventre mais bon...
). De votre côté avez vous pris du poids avec Seignalet ou pas? - pour ce qui est des associations alimentaires, y a t-il un post récapitulant les principes? j'ai pris des bribes ici où là mais j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci d'avance pour vos avis et votre aide..
J'avoue que c'est le seul "espace" où je puisse en discuter et trouver du soutien (car une fois passé le début, l'entourage se lasse!).

) et surtout perdre les anciennes ! regarde, tu dis que tu as manger du pain machinalement 

.