Avis des connaisseur

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis des connaisseur

Message par Vita »

Dernier message de la page précédente :

entr2o a écrit :SI on rejoint la démarche du Dr Campbell et du régime GAPS, on peut comprendre facilement le problème ..Riz, patates, etc ..
Pour moi les frites .. oui mais 2 à 3 fois par mois max et je sens quand même que ça n'est pas la joie pour mes intestins, mais ça passe, et pour le riz la cuisson Pilaf me semble mieux adaptée
Par contre je précise que je tolère maintenant en ayant fait qq mois de régime GAPS, donc une remise en place de la flore intestinale qui accepte des petits "poisons" de temps à autre
C'est intéressant ce que tu dis, donc le problème serait général aux féculents?

Car en fait, j'ai dit que je tolérais les patates douces en faible quantité, mais j'avais rayé les féculents de ma carte depuis 2 semaines, et là en mangeant 100 g de patates douces, je brûle de l'estomac un truc de fou !!!! comment des féculents peuvent-ils vriller ainsi un estomac? ce serait l'amidon le problème? tous les féculents sont à rayer de la carte ou certains seraient OK? car par exemple la courge d'hiver ou le potiron me font la même chose que les patates douces ou pommes de terre etc, des brûlures d'estomac idem.

Tu dis les tolérer après quelques mois; tu les tolères dorénavant à quelle fréquence et quelle quantité? n'importe?
Tu penses qu'il faut éradiquer totalement pendant plusieurs mois pour s'en sortir, ou que si on n'en mange que à raison de 1 fois par 10 jours par exemple, ça pourrait le faire? (car sans féculent, je me sens pas bien, surtout que je supporte très très mal les légumes à cause des fibres dures)


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par entr2o »

J'ai fait le régime GAPS pendant environ 5 mois, dorénavant je remange du riz 2 fois par semaine et des frites 2 à fois par mois, par moment purée de patate/patate douce.
Mais Il faut comprendre une chose importante, tant que la flore intestinale, le pH et les enzymes digestives ne sont pas au mieux (pour diverses raisons : candidoses, dysbiose, stress, conflits (externes ou internes) ...) notre corps devient intolérant à pas mal de choses, il peut par exemple considérer un aliment comme un allergène alors que l'allergie concerne par exemple le voisinage ...
Je ne m'étalerais pas sur le sujet qui déborde le cadre du forum qui est le régime Seignalet


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par Laurette »

Mais si mais si !!!!
Etale-toi au contraire...c'est fort intéressant ce que tu commences à nous expliquer !!!!
Ainsi, tu "complémentes" Seignalet ! Et nous sommes nombreux à vouloir comprendre... :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis des connaisseur

Message par proserpine »

D'accord avec Laurette. Tu en as déjà dit trop ! On veut savoir la suite !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par entr2o »

Si je m'étale ça risque de mettre le cerveau de pas mal comme ça :aille:
pour moi la santé (la vraie ... pas l'absence de maladie) passe par une vision holistique de notre être.
De plus notre conscient et notre inconscient qui ne sont pas ennemis mais complémentaires, peuvent nous faire penser ou dire n'importe quoi ..

Donc dans un premier temps, le travail sur l'alimentation est nécessaire, et de toute façon on retrouve cette approche depuis la nuit des temps et même à travers les religions par le jeun.
On peut partir de 2 postulats puisque l'être humain ne peut vivre dans la nature mais que la nature peut très bien se passer de l'être humain (ça serait même un cadeau pour elle :hehe: )
Or nos corps ne sont plus les mécaniques d'antan, nous sommes passés du physique à des choses bien plus subtiles, comme le psychique et nous abordons l'émotionnel (pour celles et ceux qui pensent que nous sommes déjà dans l'ère du spirituel font fausse piste)
C'est pour cela que la médecine "mécanique" a eu de beaux succès et continuent a en avoir dans la chirurgie mais nous sommes presque arrivés au bout du bout, puisque nous réparons mais nous n'évitons par la panne

Donc la mécanique, ça peut être l'exercice physique mais également notre alimentation, on peut partir du postulat que notre alimentation moderne est polluée et que notre vie est stressante, et que la nourriture ancestrale c'était génial ! on en oublie qu'il y avait surement autant de poisons que maintenant (dormir dans un lieu enfumé du matin au soir ne devait pas être top même s'il était chauffé au bois Bio :lol: ) sans compter le stress de la survie (animaux sauvages et peurs liés à des choses qui nous font rires aujourd'hui)

Bref ... c'était mieux avant, c'est la cata maintenant :grouille: .... trop facile non ?, on fume moins, on a moins froid, on boit moins, on est à l'abri, etc etc

Si on pense que le monde extérieur est agressif, l'inconscient qui est notre copain va envoyé l'information au corps comme vérité .... si on estime par exemple que le lait est dangereux, ça sera aussi une vérité, tout comme on a inculqué aux gens que les virus font les maladies ... et aujourd'hui personne ne vous dira le contraire (à part qq allumés comme moi !! :ange: )

Donc comme personne n'a la vérité, il suffit de faire la démarche inverse .... on fait de la mécanique, on retire ce que les scientifiques estiment dangereux pour nous ... par exemple les laitages et les céréales ... ça parait logique et la démarche est étayée par des preuves (si on veut)
L'approche de la santé physique est la plus simple et nous parait à nous occidentaux comme logique (ça ne sera pas le même chose pour un asiatiques par exemple)

il suffit donc (quoique ça n'est pas évident) de modifier notre alimentation, le régime GAPS à ce jour me semble le plus abouti mais je dirais peut être autre chose dans 10 ans.
Une fois que nous avons fait de notre alimentation une religion, il suffit de devenir pratiquant .... certains deviendront même pratiquant extrêmiste ..

Cependant comme dans toute religion, il y aura pas mal de déçu(e)s, donc on a le choix de devenir extrêmiste ou de voir un peu plus loin dans une autre direction. on a retiré les céréales, les laitages, il faudra penser à refaire la flore intestinale ... faire un peu d'exercices ... encore plus loin, commencer à s'occuper de ses émotions (par exemple EFT), voir un peu plus loin par la géobiologie par exemple (chose importante pour les anciens) c'est à dire la qualité de notre lieu de vie ...

Tout ces démarches sont pas pour vous mais surtout pour les autres, ce que vous faites pour les autres, tend à élever le reste de la société vers le haut.

Après ce grand bla bla qui peut être utile à certain(e)s et en énerver d'autres, voici ce que pourrait être une approche holistique de votre santé :

-L'alimentation hypotoxique
-un peu d'exercices ou simplement des promenades dans de beaux paysages en vous imprégnant de son énergie
- un travail géobiologique de votre lieu de vie et de travail (là encore il y a plusieurs niveaux dans la géobiologie!)
- un travail sur l'émotionnel via l'EFT, la TAT, la technique "jecommande" , la cohérence cardiaque, ..etc
- un travail psychologique qui peut se faire par l'auto-hypnose ou tout simplement autour d'un verre :) ou un thérapeute compétent (y en a pas beaucoup)
- un travail sur d'où nous venons (famille, etc ..) et pourquoi nous avons choisi cette famille (oui c'est nous qui décidons de notre famille pour y comprendre des choses)

Je pourrais encore écrire des lignes et des lignes voire des pages et des pages, mais en réalité tout cela est basé sur une notion simple ...l'Amour :lesyeux:

Vous aimez votre corps physique par une bonne alimentation, une bonne oxygénation, et une prise de conscience que vous faites parti d'un tout (une marche en bord de mer ou en pleine montagne)
vous aimez vos émotions car elles font souffrir parfois mais vous font grandir aussi
vous aimez votre esprit à travers un travail psy mais vous aimez aussi les autres en comprenant ce qu'ils sont .. et enfin vous aimez vos ancêtres qui ont tenté de faire au mieux avec les outils qu'ils avaient.

Voilà ce qu'est une approche holistique de la vraie santé et se cantonner dans une des approches sans aborder les autres vous fera peut être du bien, mais vous réaliserez vite qu'il manque un peu de sel, d'aromates et de piquant à votre vie

Voilà pourquoi je n'ai pas voulu trop m'étaler car ce message sera hyper parlant pour certain(e)s et chiants pour d'autres, de plus il ne peut s'expliquer sur un post, ni dans un livre, ni dans un stage payant ou gratuit, car vous êtes unique, et personne ne pourra vous coacher, mais simplement vous indiquer quelques vérités qui ne sont souvent que les siennes ou piquées à d'autres .....
Donc ce post ne sert à rien non plus car je viens de vous dire mes vérités qui ne sont surement par les votres



pppppffff tout ça pour ça ::: :mdr1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis des connaisseur

Message par proserpine »

Eh bien, je fais partie de ceux qui adhèrent. Bien que béotienne, je suis arrivée exactement aux mêmes conclusions !
Non, Olivier, ton post n'est pas inutile, je trouve qu'il résume parfaitement la situation et, quant à moi, je me sens moins seule !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Avis des connaisseur

Message par Flora »

:merci: Entre2o, et j'en profitte pour te dire que je kiff ton pseudo.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par entr2o »

proserpine a écrit :Eh bien, je fais partie de ceux qui adhèrent. Bien que béotienne, je suis arrivée exactement aux mêmes conclusions !
Non, Olivier, ton post n'est pas inutile, je trouve qu'il résume parfaitement la situation et, quant à moi, je me sens moins seule !
Oui je pense que nous sommes de plus en plus nombreux (ses) a pensé comme cela, bien que nous n'avons rien inventé puisque depuis la nuit des temps la médecine a toujours vu l'homme dans son ensemble et surtout au sein de la nature, nous payons aujourd'hui la vision limitée de la médecine moderne et de bien d'autres industries
Flora a écrit ::merci: Entre2o, et j'en profitte pour te dire que je kiff ton pseudo.
:hehe: Merci


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Avis des connaisseur

Message par marya »

entr2o a écrit :Donc ce post ne sert à rien
Détrompes toi, ça va faire réfléchir certains et surtout Coco
qui se pose bcp de questions.
Les filles, je vous ferais savoir qu'Olivier je le kiffais
bien avant vous, je savais qu'il était exceptionnel et
de trés bon conseil. Merci Olivier :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par entr2o »

houla !! là tu vas me faire rougir :rouge:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par Laurette »

Ben voilà !!! Ca valait vraiment le coup que tu t'étales.... :hehe:

:maitre: :lesyeux: :maitre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par entr2o »

Tu verras je le fais encore mieux à l'hiver par temps de verglas :hehe:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Avis des connaisseur

Message par Laurette »

:grouille: :mdr3: :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Avis des connaisseur

Message par keditchi »

:mdr1:

Sinon :merci: pour ce post, j'adhère complètement, je pense que la geobiologie a aussi sont rôle à jouer....une personne m'en parlait au nouvel an de l'an dernier et je le prenais un peu pour un illuminé au début mais il m'a fait des rapprochements par rapport à sa propre vie et à sa maison et m'a convaincue.

Ce gars est capable de trouver une source, de te dire si telle ou telle personne est négative ou positive pour toi en ressentant les énergies, de te dire si l'endroit où tu vis t'es favorable et, si non, il te dira ce qu'il faut améliorer pour que tu y vives en paix.....apparemment si une personne te déteste, elle va exercer une emprise énergétique sur toi, et ça peut influencer ta santé....Si tu prévois d'acheter un terrain, il peut venir pour te dire si ce sera un lieu de vie idéal pour toi....

Par exemple j'ai un puits dans ma cave et il me disait qu'il ne faut absolument pas recouvrir un puits = énergies négatives. Hors j'ai une énorme dalle de béton sur mon puits.....va falloir que j'aille l'enlever et placer une grille à la place....mais j'ai peur de la "petite fille du puits"....pour ceux qui connaissent :mdr1: Bref, je vous dirais si mon ressenti dans ma maison s'est amélioré !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Avis des connaisseur

Message par Collette »

Il y a effectivement tout un imaginaire concernant les histoires de puits

Chez nous, dans les années 57/58, il y a une femme qui s'est suicidée dans la citerne (ce n'est pas un puits : pas de source, mais les eaux du toit y sont recueillies)
Son fils venait de mourir d'hypoglycémie. Le mari a fait une crise cardiaque en voyant sa femme dans le puits : 3 morts en une semaine, ne restait que la famille lointaine.
C'est ainsi que les grands-parents de mon fils ont acheté en 1959 cette petite ferme.
Pourrait-il y avoir des énergies négatives concernant la citerne, ou la femme suicidée nous protège-t-elle ?


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Avis sur mon cas
    par shadow29 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3504 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Vos avis svp
    par Ryme » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1654 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • avis
    par Antony35220 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Avis sur le thermomix
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    18 Réponses
    9968 Vues
    Dernier message par manon
  • Avis Harpagophytum
    par bak77390 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4111 Vues
    Dernier message par marya
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par Marylin
  • avis nutritionniste
    par christine.nat » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2528 Vues
    Dernier message par talia67
  • SEP et désencrassage ?? vos avis
    par momo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par momo
  • NUTRALGIC : avis ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3055 Vues
    Dernier message par optimiste
  • Besoin de vos avis
    par lenelene81 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • L'avis d'un nutrithérapeute sur la vit C...
    par loula » » dans Le balcon
    18 Réponses
    3844 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • SPA : avis sur supplémentation
    par Touffi » » dans Le balcon
    26 Réponses
    4811 Vues
    Dernier message par Touffi
  • à votre avis?
    par danibat » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    900 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Avis de recherche
    par Laurette » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1665 Vues
    Dernier message par manon
  • probiotiques avis
    par Héliza » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4363 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »