je ne sais pas tres bien si je suis en colere avec moi, avec la situation ou quoi..ou si c'est la depression qui me fait voir les choses si sombres..
si je rationalise, ce qui arrive n'est pas dramatique..chiant tout au plus
mais a cause de moi, de comme je suis, tout est drame
en resume...mon beau-pere est gravement malade. ca s'est passe loin d'ici, en voyage. mon mari est parti depuis une semaine avec deux aparitions pour changer de valise et laisser des sous..
et je suis la a pleurnicher sur moi.meme alors que lui il affronte la mort possible de son pere...
grosse crise de fibro depuis 3 jours, evidemment...la pare-chocs de la voiture qui vient de tomber (mon fils s'en occupe mais il va falloir payer)
un passeport a faire d'urgence pour mon autre fils...faut encore payer
ma fille qui est partie en classe de decouverte...dans la meme ville ou est son pere mais elle ne peut pas le voir because le reglement..
il va falloir payer le passeport a la banque..j'en suis incapable( j'ai peur des banques, des formalites, de la foule), mais mon fils va le faire
je veux dire...oui..y'a des choses qui ne marchent pas mais ce n'est pas si grave..mes garcons ont la situation en main
y'aura pas de courses cette semaine c'est tout..mais jai une reserve a la maison, ils peuvent manger des pates et moi du riz..
alors..alors...pourquoi je suis fachee?
parce que au lieu de voir le bon cote des choses, je m'ecroule..je fais une crise de panique, sans temoins heureusement..je pleure..je pleure..
je suis incapable de demander de l'aide, deja je passe pour la dingue de la famille..
et j'ai hesite avant de venir ici parce que vous allez me donner de bonnes raisons de voir les choses autrement et je n'aurai pas envie de le faire..
alors voila..je suis tres tres en colere...avec moi finalement.

Quand on a une dépression, inutile de se dire "faut que je me raisonne" "y a pire que moi quand même !" même s'il y a en effet pire que soi, ça n'enlève pas nos souffrances et nos peurs ! Pas la peine non plus de penser qu'on devrait "se coller des coups de pieds au cul", on ne peut pas justement parce qu'on souffre de dépression ! Pour l'avoir vécu, je sais bien qu'on peut se sentir misérable, être honteux de cet état... pour autant, on n'en est pas responsable.