venez en parler..
venez en parler.. 

karinnette a écrit:..... que vous avez peur de l'avenir, que vous souffrez physiquement et moralement et que vs vs sentez seuls, incompris et ne savez pas comment faire pr aller mieux......

Shiva a écrit:Elixir, ton message sonne tout doux à mes znoreilles!
De mon coté, j'ai vraiment décidé de me lancer dans le régime, parce que justement il est hors de question de bouffer des anti-inflammatoires et décontractants toute ma vie...
Je me dis que quoiqu'il en soit, ça m'apportera un mieux dans ma forme et mon bien être, et ça vaut tout l'or du monde.
Ce que je trouve un peu difficile, c'est le fait de devoir réorganiser toute ma vie de A à Z. Que ce soit le sport que je ne peux plus pratiquer comme j'aimais le faire (15h par semaine en moyenne), le travail que je ne peux plus assurer pour l'instant (j'envisage d'ailleurs une reconversion pro), l'impression de ne plus être soi (hyperactive de départ qui doit parfois rester la journée au calme), et la vie de couple qui a dû se réajuster également...
Souvent je me dis que je paye aujourd'hui mon mode de vie d'avant, que ce soit la nourriture inadaptée, le manque de sommeil, la course dans le travail puis à l'entraînement, le fait de ne jamais m'être posée pour me demander ce dont j'avais vraiment besoin... Aujourd'hui je ne peux plus fuir, donc me voilà face à un nouveau moi que je dois apprivoiser et surtout apprendre à aimer.... Pas facile non plus...
Bref, je met beaucoup d'espoir dans le régime, et mon cher et tendre me soutient vraiment dans cette voie là, donc FEU!!!!
Merci beaucoup pour ton message en tout cas...

Elixir a écrit:Je reponds presente.
Diagnostiquée spasmo et colopathe et POSSIBILITE de fibromylagie, on ne sait pas, peut etre bien que oui, peut etre bien que non; "c'est dans votre tete, faut y travailler".... Mouiiiiii![]()
Neammoins, regime Seignalet depuis 3 ans (avec quelques ecarts "kousminien" occasionnels) : symptomes améliorés à 70%, retour a une vie sociale normale.(les 30% restant c'est mon stress quotidien du au boulot et à la vie en générale (hyper angoissée de naissance...)
Si je peux vous donner un conseil : diagnostiquée ou non, commencez le regime à 100%! Ne tatonnez pas, ca ne sert a rien : même si ca peut paraitre dur au début, on se rend vite compte qu'il y a enormement de choses que 'lon peut manger et que la vie ne s'arrete pas a une vache et un epis de blé... même si l'industrie agro alimentaire a decidé de nous surnourrir avec ça...! Ne faites plus les moutons et devenez actrices de votre santé!
Parce que, sans vouloir vous decourager.... si vous attendez après l'hypothétique diagnostique des toubibs, dans 10 ans : vous y etes encore! Surtout avec ce genre de nouvelles pathologies encore inconnues il y a quelques decennies... ils sont dans le flou complets les toubibs, ils rament! Et quand bien même s'ils trouvent un remede quelconque d'ici quelques années, préférez vous prendre des cachets a vie avec toutes els conséquences que cela implique ou préférez vous traiter le problème a la base?? Moi, si j'avais ecouté les toubibs, il faudrait que je prenne 2 immodium par jour + des cures de decontracturants musculaires dont la mollécule repond au doux nom de Lorazépam....ces deux traitements : A VIE. Autant dire que j'ai vite choisi!
Demandez vous aussi, pourquoi, justemment, il n'y avait pas tant de pathologies avant la revolution industrielle (on en revient au "regime ancestral" de notre cher doc'...), pourquoi les pays asiatiques (peu develloppés, je ne parle pas de la chine et du japon qui fonctionnent malheureusement comme nous), les peuples des contrées froides ou encore des contrées reculées ne connaissent pas l'ostéoporose, la SEP, la SPA, la colopathie, les cancers a gogo, azheimer etc etc etc.... bref toutes ces malaldies emmergeantes...du a quoi....?!! Je vous laisse congiter la dessus les filles...![]()
Quoiqu'il en soit si vous avez besoin de conseil, tous les "vieux membres" de l'appart sont là.
Courage!

PatrickS a écrit:Bonjour,karinnette a écrit:..... que vous avez peur de l'avenir, que vous souffrez physiquement et moralement et que vs vs sentez seuls, incompris et ne savez pas comment faire pr aller mieux......
Je suis diagnostiqué: SEP primaire progressive et c'est une bonne chose de le savoir, MAIS....il n'existe pour le moment (et d'après mon neurologue pas dans les prochaines 5 à 10 années) AUCUN traitement. Alors, la peur de l'avenir, les souffrances physiques et morales, le sentiment d'abandon, je connais. J'ai trouvé l'Appart' par hasard, j'ai trouvé que cette piste alimentaire était intéressante et j'ai démarré le régime (avec l'aide des colocataires), j'ai des améliorations (petites) mais d'autres suivrons j'en suis persuadé (de toutes façons, la SEP est une des pathologies qui réagit le plus lentement au régime).
Cette alimentation est bénéfique pour tout le monde, peu importe quelle pathologie (diagnostiquée ou non), même pour des personnes qui ne sont pas malades. Alors il faut attaquer, et ne pas abandonner quand on fait des écarts ou erreurs mais reprendre le dessus. Courage.
A+ Patrick

)

Shiva a écrit:Ma belle,
Je sais comme c'est difficile de ne pas savoir, mais les médecins préfèrent dire que l'on n'a rien plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas... C'est pareil de mon coté, et je comprend tellement le désespoir qu'on peut ressentir certains jours... On en discutera tout à l'heure de tout ça
Concernant maïs, il me semble que c'est à éviter. Après, certaines personnes le supporte mieux que d'autres, chez moi c'est pas du tout. Par contre il existe des mélanges sans gluten et sans maïs (va sur mon post dans la grande chambre, c'est expliqué)
Dans tous les cas, je suis persuadée que tu trouveras du mieux avec le régime, même si au début c'est un peu dur moralement. Tu vois, j'ai craqué dimanche alors que je n'avais pas eu de réelle poussée depuis le début du régime, et là depuis hier c'est cata... Et je ne crois pas que ce soit une simple coïncidence...
Accroche toi, parle, on est plusieurs dans ton cas et tu trouveras toujours du soutien dans les moments de blues
Des bisoux à toi

karinnette a écrit:salut patrick, tu saismoi aussi ils ont soupçonné une sep...... ..comment t'a dc diagnostique et au bout de combien de temps? es tu soutenu ds ta vie? et pour toi le regime fonctionne bien?Tu te passes de beurre??? moi j'ai besoin de beurre sur mon pain sans gluten le matin....et le chocolat il contient du gluten car celui sans gluten est pas bon marque allergo que je trouve à auchan beurk courage à toi b ise

Elixir a écrit:Bon alors le pain sans gluten, la seule et unique marque valable a mes yeux c'est France Aglut : prepaparation pour pain sans gluten, faites uniquement de farine de sarrazin, fecule de pdt et gomme xnathane, ce que 'lon vend dans les Auchan and co : niet! C'est plein d'additifs et autres! Sinon Patrick a une recette de pain je crois, dans la cuisine il me semble, jamais essayé car j'ai trouvé la prepa France Aglut delicieuse et en plus bio mais tu peux aller voir.
Pour le chocolat, effectivement le chocolat allergo est degueu, comme je le disais hier, tu as pas mal de chocolat noirs, tj en bio, qui sont sans aucune trace de gluten et delicieux, exemple :la marque ETHIQUABLE (commerce equitable) en supermarché.
Pour le maïs il est a eviter car c'ets une céréale qui, même si elle est sans gluten, est mutée dc mauvaise, je sais que tu dis ça car pas mal de produits sans gluten sont fait a base de mais mais, quand on fait ce regime, il ne faut pas raisonner comme ça dans le sens où il est beaucoup meiux de tout faire soi même, c'est ,de plus,beaucoup plus economique et contrairtement a ce que l'on croit : c'est vite fait! Par exemple) faire ses gateuax soi même car, effectivmt les gateuax ss gluten du marché sont a base de mais, , je fais des cookies, des congolais, des cakes, des tartes en 10 à 15 minutes...(ss compter le temps de cuisson evidemment).
mince, j'ai fait ma provision de pain sans gluten et de craquottes ainsi que des biscuits..dc tt ça pas bon? finalement les rayons sans gluten ne st pas pr ns non plus? et amidon de mais c'est idem que mais tt court? En tt cas mis à part le pain sans gluten que j'ai mangé ce matin et hier matin, j'en suis à mon deuxième jour de régime. qU4EN EST TIL PR LME VIN ET LES SODAS, merci à toi pr tes bons conseils biser
Le regime ce n'est aps juste un "regime" (d'ailleurs je n'aime pas ce mot), c'est reapprendre à vivre...

talia67 a écrit:karinette,
pour tout ton organisme en général, donc pour 10 000 000 de raisons, et en particulier pour tes poussées d' herpès incessantes, fais absolument ta cure de vit c et de nigari (=magnésium). va sur le moteur de recherche et tape pour y trouver les infos.
et si tu choisis d' aller mieux par l' hygiène seignalet, étant donné que la médecine classique te laisse toi aussi tomber,la seule manière possible d' y arriver est de le faire SANS ECARTS. personne ne le fera à ta place.
à plus

Retourner vers La grande chambre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
L'Appart' est maintenant partenaire avec Exquidia pour une remise de 5% pour les colocataires.