karinnette a écrit:PatrickS a écrit:Bonjour,karinnette a écrit:salut patrick, tu saismoi aussi ils ont soupçonné une sep...... ..comment t'a dc diagnostique et au bout de combien de temps? es tu soutenu ds ta vie? et pour toi le regime fonctionne bien?Tu te passes de beurre??? moi j'ai besoin de beurre sur mon pain sans gluten le matin....et le chocolat il contient du gluten car celui sans gluten est pas bon marque allergo que je trouve à auchan beurk courage à toi b ise
Mon diagnostic:
* prises de sang pour lyme entre autre
* échographie + doppler des veines
* emg (jambes)
* Potentiels évoqués: visuels, auditifs et sensoriels
* Ponction lombaire + prise de sang (10 flacons)
* IRM
Durée: 8 mois
salut pat, finalement lequel de ces examens à permis le mettre un nom sur ta maladie? TU SENS UN mieux avec le régime? BISE
Le plus dur était l'incertitude, bien que mon généraliste pensait déjà à une SEP.
Le soutien, plus ou moins, la seule personne à qui je l'ai dit était ma femme, pour les autres c'était: "ils n'ont rien trouvé", maintenant beaucoup de personnes le savent. Comme j'ai la forme primaire progressive et qu'il n'y a pas de traitement, ce n'était souvent pas du soutien, mais une obligation de me supporter (moi le pauvre gars)![]()
Je me passe très bien du beurre, si tu veux tartiner quelque chose sur ton pain, passe ici: idees-de-petit-dejeuner.html moi je prends de la crème Budwig, la recette y est aussi.
J'étais accro au chocolat au lait, maintenant je prends de temps en temps deux carreaux de chocolat noir le soir (principalement Carrefour, de temps en temps magasin bio)
Commence par supprimer le gluten, les produits laitiers et le maïs, essaye différents produits et recettes, et tu verras qu'après des débuts laborieux, la machinerie se mettra en route et ça deviendras de plus en plus facile.
A+ Patrick
CE QUI EST DIFFICILE C EST QUE J AI ACHETE BCP DE PAIN ET BISCUITS SANS GLUTEN ET FINALEMENT YA DE L AMIDON DE MAIS DC LES RAYONS SANS GLUTEN NE SERVENT A RIEN.LE MEIEL ON PEUT ? et les preparation pr gçateau sans gluten marque gerblé?En tt cas patrick, je suis ravie d'avoir adhere à ce site , ça m'aide bcp et depuis hier j'ai commencé le régime seule erreur , j'ai achete du pain sans gluten qui contient de l'amidon de mais...enfin, j'espère que c'est la seule erreur.Ppour le cocolat, moi je mange du noir et je prend depuis lgt la marque commerce equitable t j'aime ça dc c'est bon..mais ceux qui st parfumés à l'orange ou autre c'est bon aussi? merci pr tes reponses bise.

à lire l'étiquette quand meme!), des fruits (des supers bons genre mangue, ananas, noix de coco entières, dattes), des fruits secs pour le croquants (noix de pécan, noisettes, amandes), des yaourts au soja à la vanille pour les envies de douceurs, du chocolat noir de noir pour l'anti coup de déprime, du nougat (lire l'étiquette, le pain azyme est interdit mais c'est la "feuille" blanche style hostie sur les bords du nougat, je l'enlève et hop un petit bout de nougat!), des purées de noisettes, amandes pour remplacer nutella à manger à la cuillère ou tartiner sur galette de riz ou pâin de fleur, crème de chataignes en mag bio... 
mais le pire c'est de se dire que c"est pas le régime qui est si difficile à suivre car qd je craque c'est à cause de mon mari qui me rend la vie difficile.... et c'est encore plus dur de se dire qu'on n'arrange rien à son état de santé à cause d'un homme ...je pensais tellement qu'il tenait à moi et en réalité il se fiche même de mon état de santé..déjà il ne me croit pas ..pffff bref, j'espère que toi ça va et qu'on se verra très vite...j'en profite pr faire un bisous à talia et patrick en leur remerciant pr ttes leurs reponsee et à toi aussi bien sur alors gros bisous à tous