Bonsoir,
Comme prévu, j'avais une coloscopie à faire aujourd'hui.
J'ai commencé le régime sans résidus strict mercredi. Aucun fruit, légume ( bouillon si), pâtes, viandes dégraissées. Biscottes au matin. Beurre et huile crue autorisé. C'est à peu près tout. Qu'est ce que j'ai eu faim jusqu'à dimanche. Et puis c'est assez monotone. Bref....
Ensuite la mixture à avaler la veille. Pas une partie de plaisir non plus. J'ai pu me coucher à 1H00 du matin. Je suis passée en dernier car j'étais la plus jeune vers 13h00.
Résultat intestin propre. Le gastro a pu remonter jusque dans l'intestin grêle où il a trouvé un ulcère aphtoïde. Cet ulcère peut venir de deux choses.
Soit c'est la maladie de Chron soit c'est une réaction inflammatoire aux anti-inflammatoires. Les aphtes sont partis en analyse et la réponse tombera dans deux semaines environ.
En tout état de cause il faut arrêter les anti-inflammatoires le plus vite possible et passer à la biothérapie tnt anti-alpha. Rdv de pris avec le chef de service de rhumato qui a diagnostiqué la spondy. La biothérapie commencera environ dans deux semaines.
Resultat des igA au gluten : négatif. Pas de maladie de coeliaque.
Je lui ai également parlé d'un phénomène assez intéressant. Lorsque je cesse de m'alimenter par obligation ( première fois pour une gastro et deuxième pour l'intervention) les douleurs de la spondy cessent quasiment.
C'est marrant mais un colocataire en parlait justement il n'y pas si longtemps de ça.
Il a donc décidé de me faire un dosage pondéral des immunoglobulines.
Est ce que quelqu'un a subi ce test? A savoir le dosage pondéral des immunoglobulines? Qu'en est il ressorti?
Par ailleurs je ne pense pas avoir Chron car je n'ai pas de douleur abdominales. On verra bien.....
Amicalement Céline.

, enfin tu l'as fais et tu es tranquille. Pour le crohn je n'y crois pas une seconde, moi aussi on me 'la suspecté et franchement j'ai bien cru l'avoir car j'allais 3 fois par jour a la diarhée et avait perdu 7kg en deux mois mais non, rien, alors si toi tu n'as pas de pbs de bides a la base, je ne vois aps pquoi tu aurais crohn, je penche plutot pour les anti infla, c'est une cochnonnerie ces trucs là et en plus cela n'a qu'un effet très relatif ou alors faut en prendre a hautes doses, pas terrible en gros... C'est quoi une biothérapie? Peux tu m'expliquer je ne connais pas?
) .
Que prends tu comme traitement? Il est fort probable que les médicaments soient responsable de l'inflammation de ton intestin fragilisé. Ayant Chron et coeliaque négatif. Il y une chose qui diffère de moi, tu souffres des intestins depuis toute petite! C'est pas normal.