Bon alors ce sujet sâadresse aux femmes (mais aussi Ă ces messieurs, pourquoi pas..)
VoilĂ , les travaux dans la maison etant bientĂŽt fini (enfin, en fin dâannĂ©e), jâaimerais profiter de mon statut de salariĂ©, avant de monter ma boite, pour concevoir un enfant (et aussi parce que je commence a en avoir envie).
Pb : Je suis spasmophile : comme tous spasmophile et mĂȘme si le regime a anĂ©hanti malaises and co, jâai quand mĂȘme toujours, de grandes angoisses pour quoi que ce soit, les choses qui ânâatteindront pas Monsieur X ou Mme Y :moi, ce sera lâapocalypseâŠ. Je suis une personne qui ânâarrive pas a relativiser les choses(pourtant Dieu sait si jây travaille au quotidien), je suis toujours stressĂ©e pour un rien, qui plus est maniaque du rangement et de lâorganisation ce qui fait que, malgrĂ© le regime toujours, jâai quand mĂȘme toujours un « pet de travers » niveau santĂ© parce que, comme le dit si bien mon osthĂ©o « votre psychisme tape sur votre physique » ; je me demande donc comment je vais faire si je decide bel et bien de concevoir un enfant (ca câest pas le plus dur
) mais surtout comment je vais faire dans mon etat quasi permanent de « mal etre » (câest un bien grand mot mais vous voyez lâidĂ©e) et aussi avec mes angoisses pour assumer la RESPONSABILITE dâun gosse?!! Je ânâarrive dĂ©jĂ pas à « me gerer » moi-mĂȘme⊠alors, lĂ ,ca va etre beau !.. DĂšs quâil va avoir un rhume, je vais courir a lâhosto si je âmecouteâŠ. Bref jâai lâimpression que ma vie va etre un enfer avec un enfant, bien sur ce bout de chou nây sera pou rien et je âlaimerai comme une folle mais, comment faites vous, vous, parents, pour gĂ©rer un ou des bouts de chous avec la maladie ? Avec vos angoisses ? (pour ceux qui en ont).Quand jây rĂ©fĂ©lchie, ce bĂ©bĂ© jâaurais pu le mettre en route il y a deux ans dĂ©jĂ car ca fait bien deux ans que jây pense maintenant mais je recule toujours et encore lâĂ©chĂ©ance, il y a toujours une « bonne » excuse, quand je dis a mes proches que jâattends dâavoir fini les travaux dans la maison, il ne comprennent pas car moultes gens font des bĂ©bĂ©s en etant en travaux, mais, je suis tellement « nĂ©vrosĂ©e » que rien que lâidĂ©e dâetre enciente ne serait ce que de 2 mois et que sa chambre ne soit pas terminĂ©e et dĂ©corĂ©e, ca va mâangoisser puissance 1000⊠donc me redonner des troubles de santĂ© donc etre mal pdt ma grossesse⊠bref rien que lâidĂ©e câest mĂȘme pas la peine.. je suis barge je sais mais je suis comme ça, pourtant jây travaille ts les joursâŠ
Bref, bref : comment vous faites ?!! Pour moi lâidĂ©e dâavoir un enfant dans mon « etat » me parait insurmontable !

et je 'nai jms eu 'loccasion d'en rencontrer... si : ma mĂšre, qui est spamophile aussi... mais qui est quand mĂȘme beaucoup moins "atteinte" je trouve... En parlant de famille je sais que je serais trĂšs bien entourĂ©e, enfin notamment par ma mĂšre, tj elle, car je 'nai ni frere ni soeur,c'est une petite famille. Le papa aussi sera m'epauler ss pbs mais il travaille beaucoup donc ce sera surtout moi qui m'occuperait du bambin (si 'jen ai un, un jour! On a deja achetĂ© un chien il y 1 an 1/2,c'est deja qd mĂȘme un minimum de responsabilites donc je me dis que ca progresse....
)
(comme toujours)... Mais, au fond de moi, une petite voix me dit que je peux peut ĂȘtre y arriver... et que si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi....

)
, avec une pathologie lourde, dont « le psychisme tape sur le physique » et dont le compagnon « travaille beaucoup » qui ait envie dâun petitou!
!)

presque pas de douleurs: les prostaglandines inflammatoires étant annihilées pour protéger le foetus, (explications du Prof Petzouille )