90% des gens ici mangent des fruits au repas (la tomate en est un(Patrick, c'ets pas a toi que je vais apprendre ça), le kiwi au petit dej(Shiva).. etc...)) / IL NE FAUT SURTOUT PAS car la digestibilité des fruits est d'une demi heure, le reste du bol alimentaire : 2 a 3 heures donc un fruit melangé au reste des aliments va précipiter ceux ci dans l'intestin plus rapidement que prevu, les actions enzymatiques vont donc très mal se faire et l'assimilation des nutriments encore moins d'où problème de santé.... (l'explication est très simplifiée mais je n'ai pas autant de "savoir faire scientifique" que Petzouille par exemple
)Je conseille à ce sujet les ecrits d'Odile Chabrillac, le livre "Digestion : clef de notre santé" (je ne sais plus le nom de 'lauteur) mais aussi le livre de Robert Masson qui explique ceci, ce même docteur Masson qui, tt comme Seignalet, a obtenu des resultats spectalaires sur toutes sortes de pathologies en interdisant le lait a ses patients (mais pas le gluten) et surtout en leur ordonnant de faire les bonnes associations alimentaires (donc notamment et surtout pas de fruits au repas), pour lui et beaucoup d'autres qui appliquent ce "precepte", la creme budwig est donc une abérration (je suis bien d'accord avec eux).
J'avais deja parlé ici de ce soucis d'asso alimentaire, je me repete donc... mais je vous assure que depuis que 'japplique, en plus de seignalet, le fait de ne plus manger du tout de fruits aux repas, je 'men porte encore mieux!! A bon entendeur!