Mon premier bilan sanguin depuis que je fais le régime (3 mois) vient de rentrer et comme je m'y attendais un peu : carences en vitamines D et calcium, mais tout le reste est plutôt bon, les anticorps antinucléaires totaux n'ont pas bougé, et oh suprise le facteur rhumatoïde (latex)a énormément baissé. Et pour cause je n'ai pas mis le nez dehors depuis 2 mois, la faute au temps! Et pourtant je me supplémentais déjà depuis un mois et demi en vitamine D et calcium, donc ces carences devaient être antérieures à mon avis. Pour la vitamine D, j'ai pris l'option uvédose trimestrielle, c'est trop pratique!
Quel complément alimentaire me conseilleriez vous pour le calcium ? Et quels aliments dois-je privilégier ( à part les amandes que je consomme déjà quotidiennement!
) Merci d'avance

, je ne sais pas encore si mon terrain est trop acide, sur les deuxième urines du matin je suis plutôt sur un ph à 7 ou 7,5 parfois même en terrain trop alcalin, mais c'est compliqué chez moi parce que je pense qe tout est faussé vu que je bois 2,5/3 litre d'eau par jour ( syndrome sec) je me demande d'ailleurs si cette consommation d'eau n'est pas responsable de cette déminéralisation ? Je mange beaucoup de fruits et légumes, la seule chose qui pourrait perturber mon ph est la consommation de sucre mais qui reste raisonnable à mon sens ( en ce moment 2 carrés de chocolat et quelques galettes de riz au chocolat! Mais avec un diabète gestationnel j'ai peut-être une sensibilité au sucre!) Par ailleurs je crois que c'est lié mais 

qui évite cette élimination rapide 
. Histoire de compliquer le débat sur le ph urinaire il faut que je vous précise qu'en carburant à près de 3 litres par jour (d'eau
) vous vous doutez bien que les réveils nocturnes sont fréquents, si bien que connaitre la 2de urine du matin n'est pas si évident que ça, après un réveil à 2h puis à 5h puis...bref
Cigale, j'ai une analyse d'urine (protéinurie, etc...) en cours alors pour l'infection je serais rapidement fixée, mais je n'ai aucun signe, et à 3 litres par jour si je trouve le moyen de faire une infection alors là
!
) Bon je vais me procurer du xylitol ou de la stevia également pour les gateaux, et j'associe un fruit avec le chocolat
. Maï je pense que tu as raison, le pb doit venir de la vitamine D à la base, parce qu'avec ce que je consomme comme amandes tous les jours, mâche etc...Nestor pour les autres oligo-éléments je suis dans les normes (magnésium, sodium, potassium). Je commence à comprendre pourquoi ma fracture du sacrum d'il y a trois ans me fait encore souffrir, pensez vous que le silicium organique (G5) soit utile ? Je bois de la Rosée de la reine, je vais donc prendre de l'Evian pendant un temps, je pensais qu'il fallait une eau faiblement minéralisée, mais comme mes reins doivent être en "sur-régime"
!!!!!!!!! les éléments et vitamines ont le temps de se fixer ???