CE QUE J'ai lu sur le blog de doctissimo
La vitamine C serait un antihistaminique naturel efficace, selon plusieurs études scientifiques. Par ailleurs, ce rôle antihistaminique expliquerait que des niveaux faibles de vitamine C sont fortement associés aux allergies et à l’asthme.
Une étude de 1990 a montré l’efficacité de la vitamine C (acide ascorbique) prise par voie intranasale. Cela a été démontré par une expérience sur 48 sujets en crise allergique, qui ont reçu une solution d’acide ascorbique ou un placebo en pulvérisation nasale trois fois par jour. Après deux semaines, les sécrétions et l’obstruction nasales ainsi que l’œdème ont été diminués chez 74 % des sujets traités avec la solution d’acide ascorbique, contre 24 % seulement des sujets sous placebo. La vitamine C diminue donc les réactions allergiques.
De plus, la vitamine C et la quercétine (un médicament fréquemment utilisé en cas d’allergies aux pollens) se protègent mutuellement : la vitamine C inhibe la dégradation oxydative de la quercétine alors que cette dernière stimule le recyclage de la vitamine C.
Sources :
- Conventional, complementary, and alternative options for seasonal allergies. Moyad MA. Urol Nurs. 2008 Jun;28(3):227-8.
- Effect of vitamin C on histamine bronchial responsiveness of patients with allergic rhinitis.B ucca C et coll. Ann Allergy. 1990 Oct;65(4):311-4.

...
..alors si qq un se trouve ds mon cas et a trouvé la vit C miracle pour notre cas !!!