Voilà ,j'ai une question concernant le vg et mon état.En fait, depuis plus de 10 ans,je ne mange plus de viande,ni de poisson et je consomme très peu d'oeufs(en général dans un gâteau maison ou tarte de légume de temps en temps).
Mon médecin généraliste est aussi micronutritionniste et il me soutient que le vg ne me correspond pas:
-parce que j'ai eu des pbs d'anorexie très graves(très forte dénutrition) associés à un état dépressif ,cela a duré plus de 6 ans avant de récupérer un poids à peu près normal.Pour lui,mon corps a vécu des carences très graves et en mangeant vg il n'a pas pu avoir tous les outils pour se reconstruire correctement.Le reprise de poids ne serait pas tout et ne signifierait pas que mon corps s'est reconstruit correctement.Dans mon cas,le poisson est absolument nécessaire.
-parce que dans les états dépressifs et les angoisses,l'augmentation des omégas 3 est vitale pour obtenir de bons résultats et il est nécessaire que j'augmente ma consommation de sources naturelles d'oméga 3 donc d'huile de colza,de lin mais aussi par la réintroduction de poisson gras.Il m'a aussi complété en oméga 3 et en tryptophane(ça agit sur la sérotonine et agit sur l'humeur)mais en me disant que ce sont des béquilles et qu'il fallait revoir mon alimentation.
Pour lui,mes angoisses et mon état dépressif serait dû en partie à la suppression du poisson de mon alimentation.Il a biensûr d'autres facteurs.
Qu'en pensez-vous?????????????
Que feriez-vous à ma place????????

et regarde si tu as des résultats sur ton état de fatigue. Mais surtout , n'oublies pas les compléments.
) et je rêvais d'avoir un chien.