je suis contente d'avoir découvert ce forum !
Je suis intolérante au lait depuis l'adolescence. Mais j'ai eu du mal à l'admettre, donc j'ai rebu du lait il y a 4 ans et j'ai eu de grosses douleurs intestinales. Du coup j'ai définitivement arrêté le lait (en grande partie). Mais comme on m'avait dit que les fromages et les yaourts n'avaient pas la même composition que le lait, j'ai continué à en manger de temps en temps.
Depuis toute petite, je souffrais de douleurs intestinales ou de colites ou à l'estomac. Les médecins pensaient que c'était d'origine psychologique.
Depuis plusieurs années, j'ai des douleurs intestinales, a l'estomac et cela parait être psychologique puisque cela retentit sur mon moral. Du coup mon homéopathe m'a donne des produits phytotherapeutique pour me rendre plus calme, mais cela n'a pas réduit les douleurs physiques...
J'ai pris conscience que j'étais peut-être intolérante au gluten en plus du lait bien longtemps après que mon médecin homéopathe iridologue m'ait dit que mon terrain était allergique (y'a un an). Ma soeur aussi mange depuis quelques mois sans gluten et sans produits laitiers (sauf chèvre et brebis) et cela va bien mieux.
J'ai eu aussi des compulsions alimentaires... sur les produits Ă base de gluten et de lait bien sur... Apparemment cela va mieux puisque je n'ai pas craque sur les produits de mon 'ancienne vie' !
Je travaille sur moi pour rendre mes prises alimentaires sereines et surtout sans gluten et produits laitiers.
Je vois déjà les RÉSULTATS !! presque plus de boutons sur le visage, plus de douleurs abdominales... c'est super chouette je veux continuer ! et j'espère tenir le coup !
a bientĂ´t

Andalousia et bonne installation dans cet appart.