Salut, est ce que l'amidon de maîs est autorisé? est pour la fleure de maÏs ? et qu'elle est la différence entre l'amidon et la fleure? Merci d'avance.
oh ben toa, t'as pas vraiment bien visité l'appart! [img]images/icones/icon10.gif[/img] c'est [img]images/icones/icon3.gif[/img] NON NON NON NON [img]images/icones/icon3.gif[/img]
le mais est un produit nouveau et nos ancetres d'il y a dix mille ans ne le mangeaient pas...donc nos genes ne sont pas adaptés [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Merci, j'utilise beaucoup l'amidon de maîs pour la créme patissière et je l'utorise pour mon fils c'est pour cela que je voulais qu'on confirme son autorisation.la gentille cocotte dit oui la charmante ulrisha dit non et l'incomparable fleure rouge me dit de ne pas me formaliser ( entre nous que dois-je faire )me lancer dans la oui ou dans la non?
Le lien que donne Cocotte concerne la maladie coeliaque. Dans cette maladie, le régime préconisé est le régime sans gluten et sans lactose.
L'amidon de maïs ne contient pas de gluten, donc est autorisé [s]dans le cadre du régime classique pour la maladie coeliaque[/s].
Dans le régime de Seignalet, la restriction du maïs est supplémentaire. L'amidon de maïs est donc à proscrire, tout simplement parce que c'est un dérivé du maïs qui est une céréale très fortement mutée. (et impliquée dans de nombreuses pathologies)
Exact.
Et pour la question "quelle est la différence entre l'amidon et la fleur", c'est simplement que l'amidon est extrait de la fleur. On s'en sert généralement comme liant des des plats, gâteaux, etc.
ne t'inquiète pas Sousou ,aucune question n'est stupide !!! Ce qui est stupide ,c'est de ne pas poser de question quand on ne sait pas !!! C'est mieux que de risquer une erreur
biz