Bonjour tout le monde,
Venant de comprendre que les amidons étaient à l'origine de ma spasmo (je pars en crise dès que je mange du riz), il faudrait que j'élimine tous les féculents et céréales de mon alimentation mais si j'ai bien compris, cela est impossible car dangereux.
Donc je vais essayer de diminuer ma consommation de glucides complexes (c'était ce que je mangeais le plus puisque je ne mange quasiment pas de viande ni poisson), j'ai peur que cela débouche sur des fringales terribles, et de grosses carences, et de grosses baisses dénergie.
En gros je sais plus quoi faire quoi manger. J'ai lu que les mauvaises bactéries étaient à l'origine de ce problème de digestion. Est-ce qu'une prise de probiotiques suffirait à résoudre ce problème ? Et de façon rapide ? Ou autre ?
Ca fait longtemps que j'avais remarqué que le riz me ramenait 'au fond du trou' chaque fois que j'en mangeais et je ne comprenais pas pourquoi puisque celui-ci ne comprend pas de gluten. Et c'est à force de lire sur l'alimentation que je suis tombée par hasard sur le 'starch free diet' et là d'un coup tout avait un sens par rapport aux aliments suspects pour moi. Le régime SGSC se révèle donc n'être pas suffisant pour mon organisme (quelle galère !!).
Voyez donc dans quel merdier je me trouve !
Tout conseil, témoignage, combine, commentaire, sera plus que le bienvenue.
Bonne soirée,
Sandreen - SGSC depuis juin 2010 avec disparition totale des symptômes les plus handicapants

ou des pommes de terre sautées, je suppose que l'amidon doit s'évacuer..
, ni de châtaignes ...