Comme je suis en train de déguster une bonne petite boisson réconfortante j'ai envie de partager une de mes habitudes pour éviter le chocolat dans le lait (végétal, bien sûr). Je veux éviter le chocolat à cause de la théobromine qui est un excitant (d'autant plus en ce moment, pour le petit que je porte) et puis ça donne du travail au foie.
Alors quand j'en ai marre de me contenter du simple lait de riz chaud (c'est celui que je prends le plus souvent), je verse une lampée d'hydrolat de rose ou de néroli (eau de fleur d'oranger). Bon c'est pas tout les jours car ça reviendrait quand même trop cher.
Que c'est délicat !!! un délice, surtout le lait à la rose, car j'ai un faible pour toute la famille rosa. Quand je bois des hydrolats j'ai l'impression d'être tout près des fleurs, qui me manquent.
Sinon je fais aussi du "thé" rooibos qui ne contient pas de théine et contient très peu de tannins. Le rouge (le plus vendu) donne un goût sucré qui fait qu'on n'a pas besoin de sucrer (c'est bien pour les drogués du sucre, ça !) Ca ne déminéralise pas.
Et puis, je fais aussi de temps en temps de la chicorée, de la vraie, pas du succédanné caféiné. Pas souvent car ça m'embête que ce soit torréfié, bein que ça ne semble pas gêner Seignalet.