ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

allez y en masse répondre à ce sondage sur le lait

Nouvelles, informations.

Re: "Le lait, pas forcément un ami pour la vie" (lemonde.fr)

Messagede manon » 20 Jan 2010, 10:28

Walter Willett, responsable du département de nutrition de l'école de santé publique d'Harvard
"Une forte consommation augmente les risques de cancer de la prostate"
LE MONDE | 19.01.10 | 16h24

Walter Willett, responsable du département de nutrition de l'école de santé publique d'Harvard, a réalisé de nombreuses études sur les liens entre alimentation et santé.

Quels sont les effets du lait sur la santé ?

Le lait est souvent considéré comme une solution nutritionnelle pour apporter du calcium. C'est cependant un mélange complexe de nutriments, d'hormones favorisant la croissance et d'autres protéines. Ce n'est donc pas surprenant que sa consommation provoque des effets complexes sur la santé. Contrairement aux convictions de nombreux nutritionnistes, il n'existe pas de preuves réelles qu'une consommation importante de lait réduise les risques de fractures.

En fait, les grandes études prospectives sur l'homme montrent systématiquement qu'il n'y a pas de bénéfice lié à une consommation élevée de lait. Au contraire, de nombreuses études montrent qu'une consommation importante de lait, telle que trois verres par jour, contribue à un risque élevé de cancer de la prostate. Toutes les études ne montrent pas cela, mais le lien statistique a été confirmé si l'on fait une analyse statistique pour l'ensemble des données. Pour les femmes, trois portions ou plus de lait par jour pourraient augmenter le risque de cancer des ovaires, mais le lien n'est pas aussi évident que pour le cancer de la prostate.

Ne risque-t-on pas une carence en calcium si la consommation de lait est réduite ?

La majorité des adultes ont besoin de moins de calcium que ce qui est recommandé aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays : 1 200 mg par jour pour les plus de 50 ans. L'OMS a statué que 500 mg par jour représentaient un apport suffisant, et cet apport peut être obtenu avec moins d'un verre de lait par jour ou avec le calcium contenu dans un régime équilibré sans produits laitiers. En fait, la plupart des adultes à l'échelle mondiale ne consomment pas de produits laitiers et leur taux de fractures est plus faible que ceux observés aux Etats-Unis et en Europe où pourtant l'apport en calcium est bien supérieur.

Quelles sont vos recommandations ?

Je pense que l'apport du lait n'est pas une partie essentielle de l'alimentation, et si une personne souhaite consommer des produits laitiers, il est préférable de limiter sa consommation à une ou deux parts par jour.

Quelles sont les études les plus intéressantes à ce sujet ?

Il existe deux importantes études de 2006 et 2008 reliant la consommation de lait et le cancer de la prostate. Mais nous ne disposerons sans doute jamais d'une étude aussi vaste et aussi bien faite que nous le souhaiterions.

Propos recueillis par Laure Belot et Pascale Santi
Article paru dans l'édition du 20.01.10

Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: allez y en masse répondre à ce sondage sur le lait

Messagede rochelle » 20 Jan 2010, 11:37

:hello:
De passage à l'appart, je viens de voter.
56,7 oui
36,1 non
7,2 pas avis
9412 votes.
"La vie est dure, .... manquerait plus qu'elle soit molle" !!! Jacques HIGELIN
rochelle
Colocataire
Colocataire

Messagede isabella94 » 20 Jan 2010, 13:12

AH CA C'EST VRAI QUE DEPUIS QUE JE EN MANGE PLUS DE PRODUITS LAITIERS JE N'AI PLUS AUTANT DE MIGRAINES QU'AVANT

POURQUOI AUCUNS MEDECINS NE M'A T IL JAMAIS DIT QUE CA POUVAIT VENIR DES PRODUITS LAITIERS ?

PLUTOT QUE DE M'EMPOISSONNER AVEC TOUT CES MEDICAMENTS QUI ME RENDENT ENCORE PLUS MALADES ?

MERCI DE NOUS CONFORTER DANS NOTRE BONNE IDEE DE SUIVRE CE REGIME SEIGNALET AVEC CET ARTICLE !!!

BONNE JOURNEE A TOUS
MERCI à TOUTES LES PERSONNES DU SITE QUI DONNENT DE LEUR TEMPS POUR AIDER LES AUTRES ... TROP GENTIL !!!!
isabella94
Colocataire
Colocataire

Citation: migraineuse, dépressive ...savez vous que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane ?

Messagede cpasdrole » 20 Jan 2010, 13:41

bonjour, j'arrive trop tard plus de sondage pour le lait :mrgreen:
en revanche j'ai repondu pour les pdts bio trop chers ! :pompom:
nad
[img]spasmo, hyperventilation, fibromyalgie, SFC, colopathie
infections orl à repetitions ... regime depuis sept 2009...
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Citation: Un jour le vent tournera, direction meilleur ...

France Inter : Le lait est-il vraiment bon pour la santé?

Messagede maï » 20 Jan 2010, 13:43

Emission sur France Inter :
Service Public - Isabelle Giordano
mardi 19 janvier 2010
partenariat Le Monde : Le lait est-il vraiment bon pour la santé?

http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=87472

Durant cette émission, un médecin a osé aller contre les idées actuelles sur les bienfaits du lait. Propos relevés par Isabelle Giordano.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maï
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Citation: La quiche en informatique

Messagede maï » 20 Jan 2010, 13:44

En complément : une émission sur France Inter (en partenariat avec Le Monde) : le lait est-il bon pour la santé.

france-inter-le-lait-est-il-vraiment-bon-pour-la-sante-t10017.html
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maï
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Citation: La quiche en informatique

Re: France Inter : Le lait est-il vraiment bon pour la santé?

Messagede petzouille » 20 Jan 2010, 13:55

de son côté le CERIN monte aux créneaux ,egalement
le CERIN c'est l'émanation scientifique de l'industrie laitiere.;le CNIL ou le CNIAl ,je ne sais plus trop

la consommation de lait ne cesse de baisser

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Participants à la Gérance

Messagede Minomi » 20 Jan 2010, 13:57

Bonjour tout le monde ,

déçue aussi par cette émission qui effectivement ne nous a rien apporté de plus ... :nono:
J'ai commencé à lire les commentaires mais rien de nouveau non plus ... et en toute objectivité il y en a qui sont stupides (mais ce n'est que mon avis hihihihihi).
Une chose est sure c'est que je regrette de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt pour m'inciter à commencer cette alimentation sans lait sans gluten avant d'être bien "déglinguée".
Bonne journée :hello: :hello:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....et une PR diagnostiquée (enfin je dirais) fin juillet !!!
Minomi
Colocataire
Colocataire

Citation: Carpe Diem

Messagede manon » 20 Jan 2010, 13:59

Bonjour,

J'ai mis ensemble les deux discussions, parce que France inter et le Monde ont fait un partenariat pour cette émission..
J'aurai bien voulu sauvegarder entièrement la page du Monde, mais mon fils vient de me dire que je n'en avais pas le droit , dommage..

Ps les commentaires sur le Monde sont interessants

:bisou: Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede cpasdrole » 24 Jan 2010, 09:24

bonjour,
j'ai vu il y a deux jours dans une emission (je crois telematin avec william leymergie) un docteur qui disait que c'était une erreur de dire que le lait faisait grossir et rendait nos enfants obeses , et leur donnait des problèmes orl, que c'était faux de chez faux et qu'il fallait absolument pour leur developpement osseux et pour leur eviter de nombreuses fractures, leur donner 3 pdts laitiers par jour :mrgreen:
en voilà un qui ne nous aide pas dans notre demarche..... :|
la presentatrice a ensuite dit qu'il ne fallait pas confondre allergie et intolérance au lactose que les personnes adultes n'étaient quasi jamais allergiques au lait, qu'elles digeraient seulement mal le lait , qu'il faillait prendre du sans lactose , ou manger des yaourts !!!
je trouve qu'en ce moment c'est le matraquage publicitaire pour que l'on mange du lait !!!!! :mrgreen:

moi j'apprends à ma fille en ce moment :
LES PRODUITS LAITIERS SONT NON ENNEMIS POUR LA VIE....PDT LAITIER !!!! :]

juste pour le fun : suis bien contente de moi , les deux derniers gateaux que j'ai fait (ss gluten, ss lait ) pour mes petits dej , sont partis tellement vite que j'ai juste eu le temps de me sauvegarder une petite tranche ...... (je vais y arriver.....à les mettre au regime mes petits loulous)

qq d'autre à vu cette emission???

bonne journee

nad :bisou:
[img]spasmo, hyperventilation, fibromyalgie, SFC, colopathie
infections orl à repetitions ... regime depuis sept 2009...
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Citation: Un jour le vent tournera, direction meilleur ...

Messagede dubbleace » 24 Jan 2010, 09:36

tout a fait spasdrole j ai vue l emission ca me met les boules lorsque je vois les toubibs insistes sur le besoin de laitage ils travaillent pour les prochains a venir
sans laitages pratiquement sans maladies et leurs portefeuilles risquent d en souffrir lol :froid:
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagede petzouille » 24 Jan 2010, 11:55

les apports calciques excessifs sont un des parametres essentiels de la migraine

le calcium en exces pénètre plus facilement dans le neurone
d'ou la souffrance cérébrale

j'ai souffert de migraines penndant 37 ans avant de comprendre qu'elles venaient du lait et fromages

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Précédente

Retourner vers Vestibule