Bonjour,
J'ai commencé le régime Seignalet au début septembre. J'ai une polypose du nez et le dernier scanner fait peur !!! Y'a des polypes partout, une surinfection important... d'après mon ORL.
Quelques semaines après avoir commencé le régime, j'ai eu quelques instants magnifiques où j'avais de l'odorat. Depuis deux semaines, je note plus aucune amélioration. J'aurais tendance à dire que c'est pire qu'avant.
En plus du régime je prends de l'huile essentielle de marjolaine dans un peu liquide phy que j'envoie dans le nez en prononcant "kékékékéké ..." et je crache... qu'elle horreur...
Le règime SEIGNALET est vraiment une contrainte, plus de pain c'est difficile. Mais, j'essaye de le faire à 100%.
Au petit déjeuné, j'ai des craquottes au Sézame sans gluten, j'ajoute une patte d'amende neutre et un peu de confiture, un café noir et un peu de sucre de canne.
OUI je commence du sucre et je comprends pas pourquoi vous dites que c'est à proscrire, sur le site officiel de l'association seignalet, je n'ai rien vu à ce sujet ?
A midi, je mange à la cantine, c'est le plus difficile, c'est un casse tête tous les jours pour savoir ce que je vais pouvoir manger. Car à la cantine les viandes sont grillés ou baignent dans une sauce qui dois contenir forcement du blé. Je mange donc du poisson (généralement il est fait à l'eau), du jambon crue, du riz, des légumes et des fruits. Aucun gateau ou laitage.
Le soir soupe, crudité, saumon fumé ou jambon crue et yahourt au soja.
Le week lentilles, poisson au four < 110 degrés, viandes avec une sauce au vin etc.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Sonic