moi, je viens juste d'arriver à l'appart et c'est le tout début de mon régime (je le fais à cause du crohn) , mais en fait, je vais de plus en plus mal (mal au ventre et au dos TOUTE la journée, même avec des anti douleurs,fatigue et faiblesse généralisée...)
et j'ai plusieurs questions à vous poser :
- d'abord,je ne sais pas trop quoi manger, sachant que pour l'instant, mes intestins ne supportent pas les fruits et légumes... j'ai besoin de conseils !!
- ensuite, est on obligée pour un crohn, de suivre le régime de manière très stricte ? ou peut on faire des écarts (par exemple quand il y a des traces de lactose dans du saucisson ou du jambon (industriels)?
est ce absolument nécessaire pr aller mieux de supprimer TOUTES traces de gluten et de lactose, et TOUTES les céréles et les produits laitiers animaux ?
- autre question très importante :les hosties, sais qu'il y du gluten, mais quand même, c'est en toute petite quantité non ?
est on vraiment, obligé pour que le régime soit efficace, d'arrêter d'aller communier ?
personnellement, c'est très dur pour moi de ne plus aller communier... (d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas arrêté d'y aller car cela me coute trop...)
y a t'il d'autres personnes catholiques dans mon cas ? comment vous faites ?
svp, des réponses !!
merci beaucoup