je suis nouvelle dans le forum (forum super bien structuré avec pleins de participations
) et après avoir lu beaucoup de vos posts, je voulais savoir si j'avais bien compris et je me pose aussi encore certaines questions.J'ai passé plusieurs heures à vous lire alors j'espère que les réponses n'auront pas déjà été données sinon veuillez m'excuser.
Seignalet autorise :
- l'amidon de maïs
- le lactose
- le sirop de blé
mais vous préférez, par mesure de précation, ne pas en consommer.
Apparemment, certains d'entre vous ont constaté un retour de certains symptômes lorsque vous en consommiez.
Avec un peu de recul, est-ce toujours le cas ? Est-ce que ça concerne les 3 aliments ou davantages un ?
Est-ce que l'amidon transformé de tapioca ou de pomme de terre (féculents autorisés) peut être consommé ou faut-il s'en méfier ?
Que pensez-vous du dextrose ?
Seignalet interdit les confitures, et j'ai vu que vous en consommiez. Quelles sont vos raisons et y en a-t-il certaines à favoriser (ex : faite maison à petits feu) ?
S. préconise du sucre et du sel complet . Est-ce vraiment important ?
Et voilà pour une partie des questions que je me pose. D'autres en suivront mais je ne vais pas vous envahir
avec toutes mes interrogations en un seul post
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Bon après-midi

, de passer par le germoir Seignalet, et de faire connaissance avec les graines germées, ainsi que les légumineuses et céréales prégermées avant cuisson. Je te mets le lien ici : 
la méthode Seignalet tout en sachant que c'est très contraignant mais si je peux me permettre quelques écarts de cuisson, ils seront les bienvenus pour mes petits desserts
criseli2

je crois, abstraction de l'équilibre acido-basique OUPSSS!!!!!!