J'aurai besoin de quelques conseils sur l'équilibre acido basique. Je suis le régime Seignalet depuis environ 6 mois pour une colopathie fonctionnelle. D'autre part en lisant beaucoup sur le site et le net et en vérifiant l'acidité de mes urines régulièrement, je me suis rendu compte de l'importance aussi de maintenir un équilibre à ce niveau. J'ai des problème dentaire depuis toute petite, j'ai perdu en moyenne 1 à 2 dents par grossesse, et ai un appareil pourt le haut avec les dents qui restnet en très mauvais état. Je pense que cela doit être lié au fait que je n'arrive pas à alcaliniser les tissus. Je suis les conseils en ce domaine ( aliments basifiant, peu de viande, beaucoupe de légumes etc.. ) je prends les compléménts alimentaires conseillés ( Ergiphillus, Biocébé, Actypral) , depuis mes dreniers contacts avec le site j'ai acheté de la vit C oenologique ( environ 3 à 6 gr par jour) + nigari matin et soir ( &c à c ) et je sens une energie plus importante....
J'ai rajouté Ergymag qui est un désadicifiant à raison de 2 cp par jour, j'en prend parfois 4.
Mais toujours le même problème d'acidité. Mes urines ( que ce soit le matin à midi le soir ou la nuit ? d'ailleurs vous remarquerez que je commence à faire une fixette dessus) sont toujours à un PH à 5 ou 5,5.Une fois ou deux c'est passé à 6,5 mais ça n'a pas duré.
Je m'inquiète ( plus trop pour mes dents puis que cela semble fichu) mais maintenant pour mes os. La ménopause approche.Que puis-je faire de plus?
Ma toubib m'a marqué une ostéodensitométrie ( qui ne sera pas remboursée car je n'ai pas encore la ménopause). Je la ferai à la rentrée et je serai fixée sur les dégats osseux s'il y a lieu. J'ai lu sur un message que le surpoids pouvait ralentir les effets du régime ( j'ai envron 15 kilo en trop) et depuis que suis le régime je n'ai perdu que 3 kg.
D'autre part j'ai aussi acheté des granions de zinc mais il me semble que c'est incompatible a vec les vit du groupe B. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur un des messages. Du coup je n'ose plus en prendre.
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

je suis en plein travail de désacidification depuis ds mois et des mois ..il ne faut pas s'affoler c'est tres long et selon le degré d'acidose l'alimentation seule n'est pas suffisante 
).