Bonjour à tous,
J'entends souvent que l'acidité est un point essentiel pour les FM. Hors, sur les conseils de Seignalet dans un de vos témoignages, le meilleur apport en vitamines C est un grand verre de jus d'orange et de citron pressé, ce que je fais depuis une quinzaine de jours, avec l'achat d'un presse-agrumes (trop mal aux tendons des doigts). Mais ce mélange serait-il mauvais pour moi à cause de l'acidité des deux agrumes ? Ce serait dommage de m'en priver car tous les autres jus de fruits, même bio, sont trop sucrés,et la FM n'aime pas non plus le sucre. J'en profite pour une petite conclusion de 1 mois de régime, je n'ai toujours pas perdu de poids, alors que j'en ai pris 15 kg ces derniers mois (FM, ménopause, stress ?), et les douleurs sont toujours présentes pour le moment, sauf une amélioration au niveau des intestins, selles. Je suis allée voir un médecin intéressé par la FM et Seignalet, mais au bout de 10 minutes, m'ayant fait parler de mon enfance, il m'a dit Seignalet vous améliorera un peu en bien-être, mais il faut avant tout "effacer" votre mémoire bien trop surchargée de graves accidents de parcours. Comme mon médecin du centre anti-douleurs m'avait dit la même chose l'an dernier, il m'a envoyé voir une personne qui a sa propre méthode, selon elle, et qui, après m'avoir fait retourner dans mon passé, a soi-disant détruit toutes mes névroses émotionnelles : elle appelle ça de la déprogrammation émotionnelle énergétique. Le passage dans le passé m'a beaucoup déçue car je n'y arrivais pas, j'étais trop stressée malgré sa séance de relaxation préliminaire, mais par contre, j'ai très nettement ressenti le passage de son énergie (ou fluide ?) rentré dans mon front et mes tempes, puis comme si elle avait posé un poids sur mon sternum, a priori également le passage de l'énergie ! J'ai été bluffé ! Les résultats au bout de 4 jours sont mitigés : les 2 premiers jours, j'étais légère, on m'avait retiré mes deux parpaings que j'ai en permanence sur mes épaules, j'avais retrouvé la pêche, même le sourire, et je pouvais enfin dire à mes clients sincèrement que j'allais très bien. Mais depuis hier, j'ai ma fatigue chronique qui reprend le dessus, je suis épuisée dès le réveil et peux à peine répondre à ma clientèle. Hier matin, c'est mon fils de 11 ans qui a fait mon ouverture de la presse ! Autre gros problème, je suis à la lettre le régime, mais je n'arrive pas à me passer de plusieurs verres de rosé, seul "remède" qui m'a aidé à tenir ces dernières années, alors je culpabilise et je pense que c'est ça qui fait barrière à mon amélioration ? J'ai réussi 3 fois à arrêter, entre 6 mois et 1 an, mais je replonge à chaque fois. Mon psy m'a prescrit une fois un médoc qui m'a "inhibé" mon opiacé, horreur, j'ai fait une crise de "manque" en plein travail ! Bon j'arrête là pour aujourd'hui, SOS §