Bonsoir Jen-Pierre
Oui;c'est un peu comme cela que je me m'explique les metaux lourds sont "la goutte qui fait déborder le vase" ou accelere le processus...et le rende "plus visible"
Si on admet la theorie initiale de SEIGNALET avec xenoantigene bacterien qui se fixe sur un recepteur HLA specifique..il va falloir un certain temps pour que le processus immun se declenche ..que le taux d'anticorps augmente ..et que les premieres lésions alterent les tissus...à ce stade ..l'inflammation vient s'ajouter au processus immun...donc forte augmentation des radicaux libres
SI ...sur cet etat des metaux lourds viennent perturber les réactions enzymatiques et les échanges d'electrons...la pathologie va veritablement "exploser" et "reveler" en quelque sorte...ce qui "couvait sous la cendre"
C'est ainsi qu'en toute bonne foi ..on peut imputer ces pathologies aux metaux lourds...vaccins,rappels multiples,amalgames ou autres
j'utilise parfois l'image d'une piece de monnaie ...on peut voir dans le recto et le verso deux pieces totalement differentes
c'est pourtant bien la même
Pour les "peptides trifoliés"...pas de doute le soufre est la cible privilegiée des metaux lourds
-qu'il se trouve sur une proteine de la surface intestinale
-qu'il soit le site actif d'un enzyme
-qu'il soit integré à la chaine de certaines hormones ;par ex :l'insuline
-qu'il soit la partie réactive de molecules comme le coenzyme A ,le glutathion;ou l'acide lipoique
-et sans doute beaucoup d'autres
C'est pour cela que des apports de soufre ou de molecules soufrées comme la cysteine..l'acetyl cystene..la taurine...la methionine sont de nature à capter les atomes lourds en circulation et/ou à regenerer de nouvelles molécules actives
les metaux lourds sont en effet sûrement partie prenante de toutes ces pathologies
Bonne soirée
PETZOUILLE

bonne journée