Samedi matin je me suis présentée à jeun au labo près de chez moi pour une analyse pointue et particulière (thyroïde et maladie auto-immune). Pas de problème pour la prise de sang on me met en salle d’attente me disant simplement que le porteur pour Paris ne passera pas ce matin. Je demande alors quand et où seront faites mes analyses. Le sans sera congelé et envoyé lundi matin.
Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me plait pas, je dis alors que je préfère revenir courant de semaine prochaine.
Hier matin, à jeun je me présente au labo près de mon travail. Là, on me dit « petit problème, il faudra prend un rdv pour cette analyse, car il faut la faire à chaud avec des flacons chauffés à 37°, donc mettre un appareil à chauffer 30mn avant le rdv.
Ok j’accepte d’attendre 30mn mais je n’ai plus envie de reprendre encore un rdv un autre jour.
Ma question est la suivante :
- comment dans un laboratoire on peut congeler du sang pour le conserver ?
- alors que dans autre il faut surtout faire le prélèvement à une température élevée pour que le sang garde sa température ??????????????????????????
Mais je pense que cette conversation devrait se poursuivre dans une autre pièce.
Bises à tous
Patricia