Bonjour à tous, suite à mes différents problèmes de spasmo,tremblements, palpitations, sifflements d'oreilles etc...? mon mèdecin homéopathe m'a prescrit du MILDAC : composition : extrait méthanolique de millepertuis, cellulose microcristalline, amidon prégélatinisé, croscarmellose sodique, silice précipitée, stéarate de magnésium, hypromellose, macrogol 4000, lactose monohydraté, vanilline, saccharine sodique, oxyde de fer jaune (E 172) dioxyde de sutabe (E 171), talc, acide ascorbique, simethicone, méthylcellulose, acide sorbique. Puis je prendre en toute sécurité. Par ailleurs j'ai fait la connaissance d'un produit des LAB. LESCUYER qui n'a pas l'air mal, CALMISTRESS : composition : maltodextrine, ES d'angélique, ES d'avoine, ES de griffonia, magnésium, hydroxyde, phosphate tricalcique, ES de mélisse, zinc fixé sur un hydrolysat de protéines végétales, stéarate de magnésium, vitamine b6, vitamine B1. Voilà, la question piège : puis-je prendre ce MILDAC en toute sécurité et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce CALMISTRESS. Il est évident que je fais appel à Prof. D'avance merci pour tout. Suzy
Je suis pas Prof Petzouille à ce que je sais du Mildac qui est un produit nouveau les avis sont partagés sur les effets secondaires, il faudrait savoir la base de l'amidon mais pourquoi pas quant à l'autre l'avoine c'est sur c'est du gluten
Courage à toi
Bises Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance
Merci Manon, si je vais mieux en ce qui concerne les grosses douleurs de fibro et du côté intestinal, mais pour ce qui est du reste, ce n'est pas encore çà : palpit, trembl, céphalées, impression de tanguer, froid, chaud etc... Après 1 an de régime je commence à trouver le temps long, surtout qu'il y a quelque temps j'avais l'impression d'aller mieux . J'en perds mon latin ! Si tu as des tuyaux je suis preneuse. Biz ++++ Suzy
Je réponds sur le Mildac ou Midlac...orthographe. Il y a environ un an j'en ai pris de moi-même, et j'ai trouvé les résultats peu probants.
En tant que spasmophile, en bonne voie grâce à ce régime, je comprends trés bien tes symptômes. Ce qui m'aide, c'est bien sûr le régime où j'ai pu trouver 80% d'amélioration de mon état et aussi la pratique du ki-qong, avec la notion de points de digipression pour faire circuler l'énergie et les postures anti-dépression.
Je suis anti médicaments, et j'ai renoncé depuis des mois à Midlac, euphytose, sédatif pc ou autres. En particulier le sédatif pc me rendait plus confuse qu'avant!
Déjà une piste à vous donner j'ai supprimé la fécule de pomme de terre, les bananes, le riz mais là je pense que c'est parceque j'en ai trop mangé, le poulet, j'ai remarqué que j'étais très très fatiguée après en avoir consommé
Donc il faut voir côté amidons quant au poulet je pense que les céréales quoi qu'on en dise doivent passer dans sa chair, cela englobe aussi les dindes parcontre le canard je supporte et à peu près les pintades!
Si cela peut vous éclairer avec ce que vous consommez il faudrait refaire un topo car il est possible que vous mangiez un truc qui vous parait anodin!
A rappeler, ne pas prendre de doliprane en comprimé, comme ne pas boire de wodka ou de martini
Bises Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance
Que ce soit le MILDAC ou le CALMISTRESS..ces deux formules me semblent inutilement compliquées avec divers additifs dont du titane dans le MILDAC et de "l'extrait d'avoine" dans le CALMIPRESS
or ,en cas de "spasmophilie" le suspect prioritaire reste le GLUTEN
Sur la presence de gluten ou pas dans l'avoine..les sites divergent..mais je crois qu'il vaut mieux eviter l'avoine..par précaution
Car même s'il s'averait exact que l'avoine ne contienne pas de gluten...il n'est pas exclu que vous soyez réactive à une autre proteine,non identifiée,de l'avoine
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
Merci Prof, j'ai pris 2 cprs de Mildac et j'ai passé une bonne partie de la soirée aux toilettes !!Cause peut-être lactose ? Je pense à çà car j'avais eu la même réaction avec le mag B6. Quant au Calmistress je n'ose pas en prendre. Suzy
Depuis mon message du 21.02.07, je n'ai pris ni MILDAC ni CALMISTRESS, j'ai eu peur. Je suis allée voir mon homéopathe qui m'a fait une séance d'acupuncture, donné des granules de GELSENIUM, SEPIA, etc.... J'ai passé 2 jours a peu près bien. ce matin, RV au C. AGRICOLE = trembl. palpit. confusion, sueurs? Bref plus rien n'allait alors que j'étais bien en me levant !! Je mange a midi, çà va pas trop mal, je vais au boulot : la voiture tombe en panne, et voilà que çà recommence !!! tout le cortège des palpit. trembl. etc..., maintenant il est 16 h, çà va mieux. Je crois que je vais devenir folle !! Comment je serai ce soir, je ne peux pas vous le dire !!! Est-ce que çà c'est de la fibro ou de la spasmo ? Pour clôturer le tout je m'entands dire en arrivant au boulot "tu pêtes la forme, t'as rajeuni de 10 ans". Que dois-je faire vraiment. aidez-moi SVP. Biz+++ Suzy
les granules homéo sont fait de lactose et on ne peut pas exclure totalement la possibilité de traces de proteines du lait
est ce ce serait un élèment d'explication???
qu'avez vous mangé dans l'heure precedant ces deux épisodes?
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
Même quand je n'ai pas de traitement homéo, çà me fait la même chose et je ne vois pas ce que je peux manger d'anormal, incroyable mais vrai. Je pense que dans 1 an je serais toujours dans le même état car personne ne peut trouver ce que j'ai, même si je dois l'avouer quand même depuis que je fais le régime çà va mieux, mais ce n'est pas ce que je lis dans les différents témoignages !!! Impossible de trouver et pourtant je cherche, je ne peux pas faire mieux. Je me bichonne !!! Suzy
Bonsoir Suzy,
Comme Spasmo-file le Sedatif PC ne me réussissait pas du tout : j'avais l'impression d'être assommée. Les autres médics (Euphytose et autres) ne me faisaient strictement rien ou me détraquaient... La seule chose qui fonctionnait (en ce qui me concerne) c'était Ignatia + Gelsémium + Moschus, en cas de malaise ou de menace de malaise avec lumière tout-à-coup brillante, mouches scintillantes, et/ou noeuds à l'estomac, sueurs froides, jambes en coton... Pendant des années j'ai toujours eu un tube de cette composition dans mes poches, sacs, voiture. Bien sûr il y a du lactose et du sucre dans les granules, mais pour moi, le choix était vite fait... Il y a aussi des "points anti-malaises".
Au début, les malaises arrivent dans une situation donnée et puis çà arrive n'importe quand, ce qui est déstabilisant... Comme Spasmo-file, il faut trouver sa propre parade au stress, pour reprendre confiance en soi. C'est un vrai travail...
J'espère que tu vas trouver rapidement,
Bonne fin de semaine,
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Merci pour toutes vos gentilles réponses : aujourd'hui je vais bien et je ne sais pas pourquoi, d'autant plus qu'hier, çà n'allait pas du tout. Ce matin au reveil, pas de problème. Il est 15 h et çà va toujours. Pour combien de temps ? Biz
Moi aussi comme le cher Professeur Petzouille, je penche pour la spasmo...et je sais de quoi je parle!
le régime permet d'éviter les grosses crises, de vaincre l'agoraphobie et autres phobies...il nous reste tout de même une forte sensibilité aux évènements extérieurs. Quand ceux-ci sont négatifs et stressants, comme ceux que tu viens de vivre, une mini-crise peut apparaître soudainement; alors, reste zen, respire profondément.
moi aussi, j'ai quelques "dents de scie" ces derniers temps, suite à des stress répétés.
vérifie aussi que ce n'est pas lié éventuellement à la délicate période prémenstruelle, prend 2 comprimés d'huile d'onagre par jour, pendant plusieurs mois en continu,cela améliore un peu.
perso, j'évite les déplacements, les rendez-vous importants, les invitations une semaine avant mes règles, cela m'évite des malaises qui iraient crescendo dans des lieux publics.